Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

... Besoin d'un conseil, ou d'une aide en réglages ...
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open

Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par KickMe »

Pareil mécanisme.
MatthieuL a écrit :J'ai souvent lu que la graisse collait la poussière et faisait pire que mieux
On dirait que c'est 50/50 cette histoire de graissage !
Quand il y a de la poussière c'est le moment de les refaire ! Effectivement si t'as pas envie de t'emmerder sur le grip il vaut mieux les laisser secs, ou avec un lubrifiant à sec il parait.
Image
rednoise
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Message non lu par rednoise »

Le fameux graissage de cardans... Moi je le tiens de Z et Lhorloger à l'époque (^^) , biensur j'avais pas écouté... Aujourdhui qd ca ne va pas c'est le premier truc que je refais!

Et des 2 cotés of course , cvd et diff.
Image

Team Pole emploi-YML554
LhOrLoGeR
Votre Club : MCCD Dammartin
Valeur Nationale : 0
Palmarès : LOL

Message non lu par LhOrLoGeR »

Le réglage vario et le moteur ont aussi leurs importances sur "la glisse", ça ne sert a rien de mettre toutes sortes de boost/timing. Un programme souple, un slipper qui slippe correctement, un diff nickel de chez nickel et moteur genre 8.5, 9.5 voir même 10.5 sont très très bien. Après on peut toujours passer plus gros mais on y gagne pas forcement quelque chose si on ne le maîtrise pas.

Une gâchette souple, sans jamais mettre full, a part en ligne droite une fois qu'on est bien en ligne, sinon c'est un rond assuré.

Après pour le mid, ca ne peut que marcher, on en a fait une légende du fait que ça ne fonctionne pas sur "la glisse". On a tous vu L. Labbez, Valdo avec le X6, K. Seysen, N. Beneventi, J. et V. Formentin avec le légendaire SK1, JF Cavé avec son Cougar SV, ils nous ont fait des victoires impressionnantes en CF et CdF. Je roulais moi même avec Julien Parnot avec un Atomic Carbon S2 sur ce genre de piste sans me sentir en difficulté par rapport au rear.

On voulait tous un mid a ce moment là quand on les regardait truster les podium...

Les setup voiture et éléctro ont vraiment leurs importances, sans pour autant retirer le mérite aux pilotes qui dirigent les commandes.
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC

Message non lu par KickMe »

Ah ça me rappelle que la team Yok a l'air de ne jamais utiliser boost ou timing. Ils préfèrent dessouder un 7.0 pour mettre un 7.5 à la place. Bon on n'a pas tous la collection complète de bobinages mais ils n'aiment pas le feeling du timing vario.
Image
Matoneo
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Lanterne rouge à Kampenhout !

Message non lu par Matoneo »

LhOrLoGeR a écrit :Le réglage vario et le moteur ont aussi leurs importances sur "la glisse", ça ne sert a rien de mettre toutes sortes de boost/timing. Un programme souple, un slipper qui slippe correctement, un diff nickel de chez nickel et moteur genre 8.5, 9.5 voir même 10.5 sont très très bien. Après on peut toujours passer plus gros mais on y gagne pas forcement quelque chose si on ne le maîtrise pas.
Ah! Je suis content que tu abordes ce sujet qui me parait important lui aussi ! :super:
J'ai connu la RC, à l'époque des moteurs brushed, varios électroniques, Nicad, Nimh, etc... Et je la redécouvre cette année, avec ces fameux brushless, contrôleurs, avec les réglages de timing, boost, turbo, etc... Autant dire que je ne maîtrise pas bien cette partie, et que j'ai tout à apprendre à ce niveau.

Existe t-il une sorte de "guide" qui me permette de comprendre toutes les subtilités de ces réglages et leurs différences? (oui je sais MatthieuL, à chaque fois qu'on roule ensemble, tu me fais un rappel, mais j'ai la mémoire courte :] )
J'ai un Hobbywing 120A v2.1, je roule en 13,5T, quelle serait la voie à suivre ?
Image
MatthieuL
Votre Club : AEC model club

Message non lu par MatthieuL »

Il y a un post de Valdo qui explique assez bien les réglages sur le R10 et qui sont plus ou moins les mêmes que sur les varios hobbywing v2.
Par contre j'ai la flemme de le retrouver :ghee:

C'est sur que en 8.5 sans timing à part un peu en ligne droite, c'est largement assez voir un peu trop !!

Pour ceux qui connaissent la piste de dammartin, notre gros souci c'est de passer la grosse double en astro) car l'appel est très glissant et assez court, dur dur d'envoyer la puissance comme il faut
Matoneo
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : Lanterne rouge à Kampenhout !

Message non lu par Matoneo »

Bon, et vu que la météo s'annonce capricieuse, y a t-il un profil de pneus préféré pour la terre bien humide, bien collante, voire... mouillée ?
Image
Répondre

Revenir à « Tips & Réglages »