Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

... Besoin d'un conseil, ou d'une aide en réglages ...
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Matoneo
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Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par Matoneo »

Salut à tous!

Bon, j'ai été tester la piste extérieure du MCCD avec mon beau b5m, et je dois avouer que c'était pas très glorieux... :gene4:
Je sais que les châssis à moteur arrière sont + adaptés en théorie, mais dans la pratique, je vais faire la course du 15/08 en moteur mid.

Piste: en arrivant, c'était piste sèche et poussiéreuse, avec quelques flaques de terre/boue, pour finir sur piste sèche, balayée et quasiment plus de flaques.
Pneus l'avant, j'ai voulu tester un profil atypique: Les Blade Image
Avec les pins sur l'extérieur
Pneus arrière: là, pas besoin d'images, j'ai testé Caliber et Hole Shot

Résultat: sur la piste, c'était une calamité... Sous vireuse en entrée, survireuse en ré accélération, ligne droite en drift (ou en zig zag, question de point de vue), bosses difficiles à passer sans élan, bref, la galère.
Clairement, beaucoup de difficulté à transmettre la puissance; j'ai donc réduit tous mes réglages de contrôleur au minimum, pas de turbo, de timing, de boost, etc... C'était mieux, mais quel veau! + de maîtrise globale, mais même problème pour les bosses, car pas assez de pêche...
Après avoir testé Caliber ==> Hole Shot ==> Caliber , je suis resté avec ces derniers, car ils me donnaient un poil + de grip à basse vitesse
En fin de journée, on a raccourci les biellettes à l'arrière, - 1 de carrossage, augmenté de quelques niveaux les réglages contrôleur, shorty à l'arrière + 60 gr de plomb sous le pack, mais c'était toujours un peu délicat...

Donc ma question n'est pas : "quel est le setup b5m pour Dammartin?", mais plutôt: "avec les infos fournies, vers quelle voie dois-je me diriger?"
J'ai déjà une petite idée pour l'avant, passer en pneus lignés "standards", ça devrait redonner un peu de direction non? Pour les pneus arrière, je suis dans le bon, ou dois je envisager une autre marque ou autre profil? Et surtout, comment réussir à transmettre la puissance aux roues arrières?

Merci d'avance les copains! :super:
Dernière modification par Matoneo le 04 août 2014 16:16, modifié 1 fois.
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laloose67
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Re: Conseils réglage B5m pour la piste de Dammartin en Goëll

Message non lu par laloose67 »

Je ne suis pas un pilote 4*2, mais pour rouler en mid sur la terre .... il faut du grippe, sinon se n'est que en rear qu'il faut rouler .... :mdr1:
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Matoneo
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Re: Conseils réglage B5m pour la piste de Dammartin en Goëll

Message non lu par Matoneo »

laloose67 a écrit :Je ne suis pas un pilote 4*2, mais pour rouler en mid sur la terre .... il faut du grippe, sinon se n'est que en rear qu'il faut rouler .... :mdr1:
Merci de cette enrichissante participation :mdr2:
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rocco
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Re: Conseils réglage B5m pour la piste de Dammartin en Goëll

Message non lu par rocco »

Il s agit bien du 4x2 sur terre que tu decris et c est justement pour cela que je ne roule plus du tout en 4x2 sur la terre
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par rednoise »

Quelles huiles ds tes amortos ? quels ressorts ? Quelle garde au sol ?
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par Hab_s »

Moi aussi je vais rouler en mid le 15 en promo , et vu ton retour ça risque d'être bien fun lol

faut vraiment être mou huile /ressort , et surtout mou de la gâchette
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Matoneo
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par Matoneo »

rednoise a écrit :Quelles huiles ds tes amortos ? quels ressorts ? Quelle garde au sol ?
Huile: de boite, la 32,5 je crois
Ressorts: de boite, blancs devant, verts derrière
Garde au sol: faut que je mesure précisément, mais je l'ai bien remontée
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par calagane640 »

Idem , en mid aussi :-)
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par Paul Emique »

Y'a quand meme 3 types qui ont fait une A sur la patinoire de l'Euro avec un B5m.
Il doit donc y avoir un set up qui marche plus que bien...
Edit:
le B5m de Joona marchait du feu de diou!
http://www.neobuggy.net/2014/07/16/unde ... -haatanen/
StaphiloStoque car...........

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Re: Conseils réglage B5m pour la piste de Dammartin en Goëll

Message non lu par seb.mure »

laloose67 a écrit :Je ne suis pas un pilote 4*2, mais pour rouler en mid sur la terre .... il faut du grippe, sinon se n'est que en rear qu'il faut rouler .... :mdr1:
Le mid marche sur la terre ...

Deja:

Saddle
Ressorts verts partout
1.6 devant avec 35 t
1.7 arr avec 27.5

Antisquat 3+1°
Pas de rondelles sous ballstud intérieure a l avant
Pas de rondelles sous ballstud intérieure a l arriere
Ancrage amortisseurs arr sur support le trou le plus à l'intérieur sinon le reste de boite niveau ancrage

Ne sers pas trop ton diff

Empattement court derrière

Tu peux rajouter aussi 0.5° ou 1° dans fusées arrières

Triangles et support b5 rear à l avant

Et ça sera bien
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dr speed
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par dr speed »

Paul Emique a écrit :Y'a quand meme 3 types qui ont fait une A sur la patinoire de l'Euro avec un B5m.
Il doit donc y avoir un set up qui marche plus que bien...
Edit:
le B5m de Joona marchait du feu de diou!
http://www.neobuggy.net/2014/07/16/unde ... -haatanen/
Et y a meme une interview de Craig Dresher qui dit que Neil Cragg (B5 rear) est super content de son podium mais qu'ils avaient qu'un seul gros regret, c'est de n'avoir pas eu assez de temps ou d'experience pour rouler avec le B5M comme les "flying finns" CQFD...
Pour les yeux, mon site photo: http://www.drspeed.fr

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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par KickMe »

Paul Emique a écrit :Y'a quand meme 3 types qui ont fait une A sur la patinoire de l'Euro avec un B5m.
Il doit donc y avoir un set up qui marche plus que bien...
Edit:
le B5m de Joona marchait du feu de diou!
http://www.neobuggy.net/2014/07/16/unde ... -haatanen/
J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne c'est que j'ai le setup de Karri Salmela, un des trois p'tits finlandais volants en B5M. Il a fini 4 juste derrière Neumann, Martin et Cragg.

(cliquer pour agrandir)
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La mauvaise c'est qu'il y a rien de magique sur son setup... Pas d'option à part les triangles plats. Il faut surtout s'appliquer sur le pilotage je crois :désolé1:
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par rednoise »

:super:
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Re: Conseils réglage B5m pour la piste de Dammartin en Goëll

Message non lu par Junior Z »

Un 4x2 bien réglé sur la terre, c'est un vrai plaisir à piloter...
MAIS il faut que tout soit en parfait état: amortisseurs, diff et liberté de fonctionnement des trains...
Si j'avais un B5m, je suivrais à la lettre les réglages de Sébastien Mure...

seb.mure a écrit :
laloose67 a écrit :Je ne suis pas un pilote 4*2, mais pour rouler en mid sur la terre .... il faut du grippe, sinon se n'est que en rear qu'il faut rouler .... :mdr1:
Le mid marche sur la terre ...

Deja:

Saddle
Ressorts verts partout
1.6 devant avec 35 t
1.7 arr avec 27.5

Antisquat 3+1°
Pas de rondelles sous ballstud intérieure a l avant
Pas de rondelles sous ballstud intérieure a l arriere
Ancrage amortisseurs arr sur support le trou le plus à l'intérieur sinon le reste de boite niveau ancrage

Ne sers pas trop ton diff

Empattement court derrière

Tu peux rajouter aussi 0.5° ou 1° dans fusées arrières

Triangles et support b5 rear à l avant

Et ça sera bien
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par KickMe »

Et cardans bien graissés ! On y pense pas assez en 4x2.
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par seb.mure »

KickMe a écrit :Et cardans bien graissés ! On y pense pas assez en 4x2.
Si :) tous les 5 packs je le fais
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par MatthieuL »

seb.mure a écrit :
KickMe a écrit :Et cardans bien graissés ! On y pense pas assez en 4x2.
Si :) tous les 5 packs je le fais
J'ai souvent lu que la graisse collait la poussière et faisait pire que mieux
On dirait que c'est 50/50 cette histoire de graissage !


Merci Kickme pour le setup, t'es une bible !
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par Cosmo »

On pense pas aussi à mettre la voiture bien haut, genre 24mm de garde au sol...
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par Mojo Tom »

KickMe a écrit :Et cardans bien graissés ! On y pense pas assez en 4x2.
Tu parles de graisser entre sorties de diff et cardan ou le mécanisme du cardan en lui même ?
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/836/logomojo.jpg/][img]http://img836.imageshack.us/img836/4996/logomojo.jpg[/img][/url]
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Re: Conseils réglage B5m pour Dammartin en Goëlle

Message non lu par seb.mure »

Mojo Tom a écrit :
KickMe a écrit :Et cardans bien graissés ! On y pense pas assez en 4x2.
Tu parles de graisser entre sorties de diff et cardan ou le mécanisme du cardan en lui même ?
Moi mécanisme
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