Inclinaison amortisseur : quelle incidence ?

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cat2000
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Inclinaison amortisseur : quelle incidence ?

Message non lu par cat2000 »

Salut a tous, bon voila tout est dans le titre mais je rajouterais, quand doit on incliner ou pas ses amortos avants et/ou arrieres ?
Merci ...................
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gaetanrenaut75
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Re: Inclinaison amortisseur : quelle incidence ?

Message non lu par gaetanrenaut75 »

Salut,

J'avais trouvé ce lien sympa qui explique notamment l'effet sur la position des amortisseurs:

http://www.overrc.com/:

"A l'avant, si on incline les amortisseurs (en changeant la position supérieure sur le support d'amortisseurs et non sur le triangle), on améliore la stabilité dans les changements d'appui, la précision du train avant, mais le rayon de braquage est plus large et la vivacité du train avant moindre. Si on redresse les amortisseurs (en changeant la position supérieure sur le support d'amortisseurs et non sur le triangle), on diminue la stabilité dans les changements d'appui et la précision du train avant, mais le rayon de braquage est plus faible et la vivacité du train avant augmente.

A l'arrière, si on incline les amortisseurs (en changeant la position supérieure sur le support d'amortisseurs et non sur le triangle), on augmente la capacité de rotation du train arrière et on la rend plus constante. Si on redresse les amortisseurs (en changeant la position supérieure sur le support d'amortisseurs et non sur le triangle), on diminue la capacité de rotation du train arrière, mais celle-ci est plus brutale lorsqu'elle survient.

En général, si on incline les amortisseurs en changeant la position supérieure sur le support d'amortisseurs, on augmente le débattement et on diminue la garde au sol, l'amortisseur sera plus souple et plus progressif. Si on les redresse, c'est le contraire.
Si on incline les amortisseurs en changeant la position sur le triangle, on diminue le débattement et on diminue la garde au sol, l'amortisseur sera plus raide et plus progressif. Si on les redresse, c'est le contraire."
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