Demultiplication 4x2 promo

... Besoin d'un conseil, ou d'une aide en réglages ...
Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Ok merci les gars pour toutes ces infos !
Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

J'ai un diff a billes sur le 4x2
La course de dimanche est sur de l'astro .

Je le laisse libre ou serré ?

Merci
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Olotorc
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Olotorc »

Nico magny a écrit :J'ai un diff a billes sur le 4x2
La course de dimanche est sur de l'astro .

Je le laisse libre ou serré ?

Merci
Je dirais plutôt serré (même effet qu'un diff à pinions avec de l'huile plus épaisse) mais à confirmer par des gens plus expérimentés que moi dans le réglage de diff à billes

Mais plus important:
Assures-toi que ton slipper est bien réglé
Pour cela, allume ton buggy, poses-le au sol, maintiens les roues ar et met pleins gaz
Si le slipper est bien réglé, le nez devrait se soulever d'environ 5 centimètres
S'il ne se soulève pas, tu peux resserrer le slipper
S'il se soulève trop, il faut le désserrer
Le plus important que tu n'entendes pas de bruit de grincement ca serait le signe que c'est le différentiel qui glisse et non le slipper
Dans ce cas il faut absolument déserrer le slipper: si les billes frottent elles vont rapidement s'abimer.

Un tuto (en anglais) qui explique comment construire et régler son diff à billes ici:
http://www.rctech.net/forum/electric-of ... lutch.html
Le réglage du diff est dans la dernière video
Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Ok merci pour le slipper !
C'était la prochaine question ! Lol ;)
Je regarde tout ça tout à l'heure .

à+++
Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Bon j'ai fait comme tu m'as dit et sur la vidéo mais si je sert trop le slipper j'entends les bille du diff ...
Et si je desserre de trop le slipper la voiture avance plus ...
Une idée ? Faut que je resserre le diff ?

Je viens de me rendre compte qu'il n'y a plus les condo sur mon vario ...
Je peux rouler sans ?
Sinon j'ai un autre vario mais pas sensored pour le 13,5t
J'ai le droit de m'en servir en course d'un non sensored ?

Merci
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MatthieuL
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par MatthieuL »

Vario que tu veux, reglages que tu veux, juste un moteur 13.5 obligatoire en promo
Il faut serrer suffisamment le diff pour qu'il ne glisse pas

Et le slipper moi je ne fais plus le test en bloquant les roues, car avec les boites laydown ca marche pas forçement bien. Tu roules sur la piste ou tu es et tu serres le slipper au fur et à mesure, pas trop pour ne pas lever l'avant, desserré s'il pleut etc

De toute façon stresse pas, il y aura du monde pour t'aider dimanche
Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Ok mathieu , je stress pas mais toute la semaine j'ai préparé les voiture et c'est le 4x2 qui me fait chi...
Je voudrais juste avoir des voitures prête pour dimanche .
Pour les réglages on verra si j'ai le temps ... :siffle:
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Matoneo »

Juste pour en revenir au sujet initial, perso je suis complètement paumé.
Il semblerait qu'il faille obtenir un ratio tournant autour de 7.
Or, je regardais quelques setups de top pilotes français, et j'ai vu leurs ratios tourner entre 8.5 et 9 ! 8/

Moi y en a plus rien comprendre. Théorie/pratique, j'ai l'impression que certaines "règles" se contredisent.
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par KickMe »

Petit moteur, gros pignon. Avec un 13.5 tu peux te permettre des ratio dans les 7 avec du boost/turbo, les top pilotes utilisent souvent des moteurs plus gros qui ne supporteraient pas un aussi gros ratio sans surchauffer.

Et c'est pas une science exacte, à 2 ou 3 dents près ça marche bien quand même...
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Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Matoneo a écrit :Juste pour en revenir au sujet initial, perso je suis complètement paumé.
Il semblerait qu'il faille obtenir un ratio tournant autour de 7.
Or, je regardais quelques setups de top pilotes français, et j'ai vu leurs ratios tourner entre 8.5 et 9 ! 8/

Moi y en a plus rien comprendre. Théorie/pratique, j'ai l'impression que certaines "règles" se contredisent.
Le ratio change en fonction du nombres de tours de ton moteur .

Pour le 13,5t on tourne autour du 7

Apres il y a le rapport interne de ta voiture car c'est différent pour certains chassis .

Peu être pour ça que tu trouve dès ratio différent pour dès top pilotes .

Apres peu être que ca les inquiètes pas trop de tirer trop sur le matos pendant 5 mn ;)

Donc moi j'ai lis un pignon de 30 mais ça passait pas avec la 81 ... Donc j'ai mis une 75 ...
J'avais que ça comme pignon et couronne .
Du coup j'ai un ratio de 6,5 .
Si je met le 25 ca le fait 7,8 et si j'ai bien compris je vais tirer trop court ...

Bon bah allé, je change mon esc ...
Merci encore pour les infos

A+++
rocco
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par rocco »

Le mieux c est de toujours mettre comme dans la notice ça évite de se poser un tas de questions car de toute façon avec le Timing au vario tous les rapports de transmission sont faussés et donc ça ne veut plus rien dire au final
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Aurelien_D »

Je n'ai que 6 mois d'expérience en brushless, mais je ne peux pas croire que tu puisse mettre le meme rapport entre une piste glissante avec grande ligne droite par 5Degres et une petite piste astro par 35degres...
D'après la courbe suivante, tu as intérêt a raccourcir un peu pour bénéficier du surcouple a haut regime. (13.5 sans/avec timing de 30deg)
C'est théorique, je suis preneur de vos expériences.

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rocco
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par rocco »

Je n ai jamais changer mon ratio en fonction de la piste, du climat etc....et le moteur ne chauffe pas pour autant
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Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

C'est bon 4x2 terminé .
J'ai des à coups au démarrage mais je pense que c'est du fait que le moteur n'est pas sensored .
Ça chauffe pas trop après avoir fait le bourrin sur le bitume .
Le slip peur déclenche raisonnablement .

Merci à tous pour votre aide et peu être à dimanche si la météo nous épargne ...
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par MatthieuL »

rocco a écrit :Je n ai jamais changer mon ratio en fonction de la piste, du climat etc....et le moteur ne chauffe pas pour autant
Tu roules en touriste c'est pour ça ;)

Moi perso, les ratios donnés par le constructeur c'est tout pourri, et j'adapte le ratio car il y a une grosse différence entre piste en terre et astro en plein été où le moteur chauffe en 5 min
Mais le ratio ca dépend aussi un peu du setup que tu veux pour ta voiture, de la piste etc C'est à chacun de se faire un réglage perso
En gros en promo c'est 6-8 et en moteur open ca monte à 9-10, en short course également c'est vers 10-11
Dernière modification par MatthieuL le 27 mai 2016 14:15, modifié 1 fois.
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par onurb »

Ce qui est bien avec cette discutions c'est que je me suis rendu compte que j'avais pas changé mon ratio entre 2 courses.
Du coup j'ai compris pourquoi je manquais de motricité sur terre lors de ma dérnière course ... J'avais laissé un ration à 9,5 sur un moteur 10,5 avec une voiture en Mid :hehe:

Mais à la fin de la journée j'arrivais à maîtriser la bête :frime:

Enfin merci pour ce rappelle des bases :super:
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par west motion »

onurb a écrit :Ce qui est bien avec cette discutions c'est que je me suis rendu compte que j'avais pas changé mon ratio entre 2 courses.
Du coup j'ai compris pourquoi je manquais de motricité sur terre lors de ma dérnière course ... J'avais laissé un ration à 9,5 sur un moteur 10,5 avec une voiture en Mid :hehe:

Mais à la fin de la journée j'arrivais à maîtriser la bête :frime:

Enfin merci pour ce rappelle des bases :super:

et tu aurais raccourci ou rallongé?
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onurb
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par onurb »

Allongé clairement, pour que l'auto soit moins nerveuse et qu'elle ai plus d'allonge.

Et du coup j'en arrive à une question:

Il y a souvent plusieurs 2 possibilités pour arriver à un ratio.
Par exemple pour un ratio interne de 2,6 il y a 2 possibilités pour arriver à un ratio final d' env 8,40: 26x84 et 24x78.

Quel est l’influence sur la voiture si l'on utilise la grosse ou la petite couronne ?
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MatthieuL
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par MatthieuL »

La position du moteur et du coup la répartition des masses
Je ne sais pas s'il y a d'autres critères
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onurb
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par onurb »

Ok, merci :super:
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