Demultiplication 4x2 promo

... Besoin d'un conseil, ou d'une aide en réglages ...
Nico magny
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Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Salut !
J'ai un 4x2 c4.1 centro .
Pour la transmission , avec un 13,5t ( promo ) ca va un pignon de 23 et couronne de 81 ?
J'ai vu ca sur la plupart des fiches de setup de c4.1 mais pas en 13,5t ...
Je n'y connais rien et je cherche un réglage de base .
Merci à++
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west motion
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par west motion »

avec un 13.5, tu peux partir sur un rapport final de 7.0, et affiner ensuite.

Donc il faut que tu calcules avec ton rapport interne pour savoir quel pignon mettre pour obtenir environ 7.0
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syrdj
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par syrdj »

Salut,

Pour mes enfants qui roulent en 13.5, jai démarré par 26/75 sans toucher au timing mécanique du moteur (20° d'origine sur les Reedy).

Maintenant, après quelques années de roulage, ils sont à 28/72 et là je joue avec les réglages que propose le variateur (timing, punch, turbo, etc...), en fonction des pistes (surface, tracé, etc...).

Voilà, démarre et progresse pas à pas, ne brûle pas trop vite les étapes.
Habitues toi à la voiture et aux réglages.

Cyril
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Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Merci les gars .
Pour le rapport final à 7.0 je suis perdu ... 8/

En fait je cherche une transmission pas forcément la plus performante mais surtout pour pas cramer le moteur ou le vario ...

Je ne connais rien en 1/10 et encore moins en 4x2 mais je roule depuis des année en 1/8 BL et surtout thermique .
Cette année je fais la promo en L3 .

Je vais y aller à taton pour les réglages mais je voudrai juste avoir une voiture saine pour la course de ce week-end à gargenville et après je rnge les 1/10 jusqu'à cet hiver ;)
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west motion
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par west motion »

Nico magny a écrit :Pour le rapport final à 7.0 je suis perdu ... 8/

Je ne connais rien en 1/10 et encore moins en 4x2 mais je roule depuis des année en 1/8 BL et surtout thermique .

ben tu calcules ton ratio final... c'est le même calcul qu'en TT 1/8.
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par KickMe »

Et tu surveilles au premier roulage après quelques tours, puis de temps en temps après ta manche.
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Aurelien_D
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Aurelien_D »

Si google dit vrai et que ton rapport interne est de 2.6, 81/23x2.6 = 9.15 tu tires trop court, ton moteur va mouliner dans une zone de faible rendement. (ouais jme la pete j'ai compris ca il y a qqes mois) Pour t'approcher de 7, il faudrait une couronne plus petite et/ou un pignion plus gros, a toi de faire ton petit tableau excel...
Je precise le post de kickme: ton moteur peut etre chaud mais pas brulant.

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Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Ok merci je comprend mieux .
Pour mon 1/8 on m'avait conseillé in pignon de base et je surveillait la température et la vitesse de pointe en fonction des changement.

La j'étais perdu car j'ai acheté un lot 4x4 et 4x2 avec des pièces et je monte tout ça pour dimanche ...
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par KickMe »

Pour une première course choisis 4x4 ou 4x2, doubler sur une régionale c'est déjà chaud quand on est habitué et que tout marche bien (pas de casse, pas trop de setup). Avec 2 voitures que tu découvres c'est mission impossible.
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Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Je viens avec un copain qui me filera la main ou qui ira ramasser si j'ai trop de mécanique.

Je vais pas trop me prendre la tête avec les setup sur place .
Je me suis inscrit au deux catégorie justement pour découvrir les deux .
J'ai aucune intention de faire des résultats ;)
Juste le plaisir de rouler et de découvrir .

Par contre , je me préoccupe dès réglages vario moteur et transmission avant la course pour avoir un petit setup standard et ne rien cramer .

D'où ma question pour le pignon .
Pour le 4x4 j'ai trouvé pas mal de fiche de setup ;)

Concernant les pneus, j'ai bien du mini pin de chez shum, mais comment savoir si cnest du yellow ou du silver ?
Il n'y a rien d'écrit dessus ...

Merci
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west motion
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par west motion »

Pour les différencier: au toucher... le yellow a un toucher plastique, alors que le silver a un toucher caoutchouc... sinon... le silver a un point de peinture argent et le jaune a un point de peinture jaune... donc en gros c'est quand même marqué dessus


Sinon, je confirme ce que dit Kickos... Tu vas galérer si c'est ta première course et que tu doubles, même avec un gars pour t'aider... Tu auras forcément du set-up ou de la méca a faire en plus de gérer les charges des packs, donc selon moi, tu vas plus te faire chier a courir partout qu'à prendre du plaisir...

Ca fait 11 ans que je double les catégories, je connais bien mes caisses, j'arrive toujours avec un set-up de base qui n'évolue que peu, et malgré ca, sur une APO, on court partout quand même...
Dernière modification par west motion le 25 mai 2016 13:41, modifié 1 fois.
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par west motion »

Aurelien_D a écrit :Si google dit vrai et que ton rapport interne est de 2.6, 81/23x2.6 = 9.15 tu tires trop court, ton moteur va mouliner dans une zone de faible rendement. (ouais jme la pete j'ai compris ca il y a qqes mois) Pour t'approcher de 7, il faudrait une couronne plus petite et/ou un pignion plus gros, a toi de faire ton petit tableau excel...
Je precise le post de kickme: ton moteur peut etre chaud mais pas brulant.

Envoyé de mon E5823 en utilisant Tapatalk
partant du calcul de Aurel, je partirais sur un pignon de 29 pour etre un peu au dessus de 7... 7.26 pour etre précis...
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Ok merci j'ai un pignon de 27 et 30 donc je vais essayer ca .
Ok pour les 2 catégories . De toute façon je suis inscrit donc tant pis ...
On verra bien , au pire je me sortirai d'une catégorie .
Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Pour les pneus, justement je n'ai pas trouve les points de couleurs sinon je n'aurais pas demandé :(

Ok pour le touché par contre .
Donc ça va j'ai du yellow ;)

Merci
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wlady
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par wlady »

Salut,

J'ai un B5M avec ratio interne de 2.6 et j'ai 28*75 c'est nikel avec un 13.5T ce qui equivaux a un 29*81 comme dit précédemment.

a+
B5M CE, Corally CERIX PRO 120, Corally SPEC 3.0 13.5T, futaba 3pl
Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Ok super ! Merci beaucoup ca confirme les calculs d'avant ;)

Concernant le température d'utilisation .
On doit être à combien Max sur le vario et le moteur après une qualif ?
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par west motion »

ca dépend du timing, du grip, de la temp extérieure, de la piste, du pilotage, du matos...

Trop de paramètres... mais disons que si t'es au dessus de 70°C moteur ca commence a faire beaucoup...
Nico magny
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Nico magny »

Oui je me doute bien pour les paramètres mais j'avais besoin d'une température Mayenne à surveiller .

J'ai baissé le timing et le punch sur le 4x4 et je surveillerai la température en fin de qualif pour ajuster le timing justement .

En parlant timing, faut il régler le timing mécanique du moteur au minimum au début et l'augmenter au dure et à mesure en fonction de la température et de la puissance voulu ?
Ou bien je le met à la moitié de sa plage et je gère le timing avec ma carte de réglage du vario ?

Désolé pour toute ces questions mais le 1/8 thermique me paraît plus simple en ce moment ! Lol
Lolok33
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par Lolok33 »

Tu ne touches pas au réglage du timing méca et tu joues avec le vario sur le timing (ou boost) et le turbo.
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MatthieuL
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Re: Demultiplication 4x2 promo

Message non lu par MatthieuL »

Au delà de 80° c'est déjà beaucoup après 8-10min
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