Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Avatar de l’utilisateur
cat2000
Messages : 2896
Inscription : 24 janv. 2011 21:10
Votre Club : BCL
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 0

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par cat2000 »

Quelqu'un pourrait me donner le diametre de l'axe du de sortie du cardan : la ou on vient visser l'ecrou qui serre la jante ? Merci ..............
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line
Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1810
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par MatthieuL »

L'écrou c'est du M4 si je ne dis pas de bêtises
Et pour les hexagones tu peux repercer ceux que tu as si besoin, mais le B6 est livré avec hexagones alu
Avatar de l’utilisateur
Junior Z
Messages : 3097
Inscription : 17 mai 2008 07:51
Catégorie : 4x2 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Junior Z »

Et l'axe sur lequel on glisse la jante c'est 4,7mm.
Avatar de l’utilisateur
jcd51
Messages : 1018
Inscription : 19 sept. 2013 15:58
Votre Club : REMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Le record absolu de finale D en CF

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par jcd51 »

Je serais en B6 à Vierzon .....
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.
mandrake18
Messages : 71
Inscription : 21 juil. 2015 18:00
Votre Club : M.A.R.C.V
Catégorie : 4x4 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par mandrake18 »

des retours?

Envoyé de mon ASUS Transformer Pad TF300T en utilisant Tapatalk
gwengwen
Messages : 153
Inscription : 23 sept. 2013 20:15
Votre Club : 1072
Catégorie : 4x2 promo

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par gwengwen »

Pas de pièces manquante ou défectueuse dans les première versions du kit,comme j'ai eu sur mes b5m et lite.Des petites fautes sur la notice mais les sachet sont complets donc pas de souci.
Un petit plus un sachet de visserie et rotule est fourni,merci.
Avatar de l’utilisateur
triman
Messages : 289
Inscription : 08 janv. 2015 18:35
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 promo
Palmarès : nul
Localisation : wissous

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par triman »

Moi il m'a manqué une vis et une rondelle sur de diff et la doc comporte quelques erreurs ( genre longueur chape ar)
Mais rien de grave.
Premier training aujourd'hui .
Par rapport à mon précédent B5M FL, la voiture est beaucoup plus facile , elle reste vraiment colle au sol et fait beaucoup mon de casquette et passe plus vite en virage
RC10 B6 ,SC5M,WRAITH,YETI
Avatar de l’utilisateur
julien coudray
Messages : 142
Inscription : 14 déc. 2015 11:37
Votre Club : RUMILLY
Catégorie : 4x4 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par julien coudray »

le miens est en cours de montage, pas de problème, bonne qualité, pas de manque pour l'instant, c'est vraiment un beau chassis, très agréable à monter...
B6 / Rc concept 120a / Rc concept 7,5T
Rc8 3.1 / hobbywing 140a / Rc concept 1900kv
Mini Racing Club de Rumilly et Model Clud de Thorens Gliere
Jacobmiller
Messages : 201
Inscription : 28 nov. 2008 22:37
Votre Club : Mcr
Catégorie : 4x4 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Jacobmiller »

idem pour moi ras après montage
visserie de qualité,ça respire la solidité,pas mal de place pour l' installation radio.
reste plu qu'a testé .
Avatar de l’utilisateur
julien coudray
Messages : 142
Inscription : 14 déc. 2015 11:37
Votre Club : RUMILLY
Catégorie : 4x4 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par julien coudray »

Quelqu'un a t'il testé les pistons usinés schelle?
Y a t'il vraiment un plus?
Quelle différence entre les plats et les bombes?
B6 / Rc concept 120a / Rc concept 7,5T
Rc8 3.1 / hobbywing 140a / Rc concept 1900kv
Mini Racing Club de Rumilly et Model Clud de Thorens Gliere
Avatar de l’utilisateur
seb.mure
Messages : 1313
Inscription : 01 sept. 2009 18:09
Votre Club : TREC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 14
Palmarès : Coupe france SC 2013
Localisation : LABENNE OCEAN

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par seb.mure »

julien coudray a écrit :Quelqu'un a t'il testé les pistons usinés schelle?
Y a t'il vraiment un plus?
Quelle différence entre les plats et les bombes?

Le s pistons schelle sont usinés et non moulés ils assurent un parfait glissement

Au niveau des bevel ce sont des pistons légèrement coniques je les utilisent sur astro et pistes bosselées ou avec gros jump
ImageImageImage Image
Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1810
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par MatthieuL »

Pour ma part, montage du B6 en deux soirées un réel plaisir :coeur:
En qualité de construction et en performances, le B6 est supérieur au B5M sur tous les points.
Les plastique s'ajustent mieux que sur le b5m, les plastiques ont l'air plus durs qu'avant, les filetages ont l'air plus solides, à voir avec le temps. Bien équipé d'origine avec des pièces alu, inserts, xrings etc
Aucune pièce manquante pour ma part mais parfois des erreurs dans les kits pour certaines personnes, facilement résolues par votre revendeur

Le châssis laisse plus de place à l'électronique, l'emplacement servo est plus spacieux également, cela pose moins de problèmes pour aligner le palonnier et le lien de direction. Toujours le passage de sensor dans le chassis, il faut une longueur de 150-180mm pour un B6. Les tours carbone sont de bonne facture, mettre de la cyano sur les bords pour éviter la délamination. Les amortisseurs sont encore mieux qu'avant, xrings d'origine et fixation de piston à vis. La carrosserie s'ajuste bien à la boite, fixation par velcro (fourni) d'origine, plus besoin de clips et plots de fixation

Côté pilotage, le setup de boite est bon pour l'astro à part les ressorts qui me paraissent trop durs (plutôt adaptés pour la moquette indoor). La voiture garde le même feeling qu'un b5m, on n'est pas perdu.un train avant bien plus réactif et plus précis, voiture plus facile à placer ou on souhaite. La voiture vire plus à plat, est plus stable d'une manière générale (le CG est plus bas). Beaucoup plus de possibilités de réglages, + de trous sur les triangles, combinaisons d'inserts arrière, inserts de fusées. Cela nécessitera du temps pour tout appréhender

Par contre le châssis est très léger d'origine et le train arrière part un peu trop facilement, ça fonctionne beaucoup mieux avec 60gr de lest sous le pack. Les 2 lests de châssis en option seront utiles avec un moteur open

Que du positif pour l'instant à part le battery strap en plastique vraiment peu pratique, encombrant, s'ajuste mal quand on le monte et les molettes qui se serrent à la clef 7mm...

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
tonton yoz
Messages : 1439
Inscription : 26 déc. 2012 20:31
Votre Club : BETHUNE
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 1

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par tonton yoz »

Bon ben à voir les premiers retours ne semblent pas mauvais!! hormis les erreurs de packaging et quelques boulettes de notice, tout se passe "bien" pour un nouveau chassis !! :winner1:
Le "add to cart" démange !! :super: :langue2:
:asso: B6.1 T6.1
Avatar de l’utilisateur
cat2000
Messages : 2896
Inscription : 24 janv. 2011 21:10
Votre Club : BCL
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 0

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par cat2000 »

Bah moi, faut que j'attende que le papa noel veuille bien faire un detour pour mon fils et moi ........ :pleur4: :pleur4: :pleur4:
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line
mac gregor
Messages : 89
Inscription : 30 mars 2015 23:59
Votre Club : camiers
Catégorie : 4x2 promo

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par mac gregor »

bonjour, quelqu'un ayant terminé son b6 peut il me donner la voie arrière avec les hexa d origine. j'hésite a en prendre d'autre mais je ne sais pas si avec des plus large on ne dépasse pas les 250mm autorisé
merci
Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1810
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par MatthieuL »

Normalement on peut changer la largeur de voie en jouant sur les inserts en utilisant la cale D alu.
Ca fera le même effet que la cale +4mm du b5m il me semble, je n'ai pas testé
Avatar de l’utilisateur
Essejay
Messages : 577
Inscription : 28 août 2012 19:32
Votre Club : MRCC Corzé
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 600
Palmarès : le plus grand nombre de finales F de l'histoire du TT 1/10

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Essejay »

Bonsoir,

Belle préparation sur la voiture de MatthieuL, c'est très propre!

Bonne soirée,
mac gregor
Messages : 89
Inscription : 30 mars 2015 23:59
Votre Club : camiers
Catégorie : 4x2 promo

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par mac gregor »

mac gregor a écrit :bonjour, quelqu'un ayant terminé son b6 peut il me donner la voie arrière avec les hexa d origine. j'hésite a en prendre d'autre mais je ne sais pas si avec des plus large on ne dépasse pas les 250mm autorisé
merci
je me répond à moi même, j'ai mit un train de mini pin sur mon B6D (presque terminé lui, contrairement au B6)
résultat 246mm au point le plus large du train arrière avec le setup 3°/1° et des hexagones de 5mm
donc inutile d'acheter plus large que du 7mm
a la limite du 6mm est plus utile en cas de réglage extreme et/ou pneu imposé plus large pour éviter de dépasser les 250mm
Avatar de l’utilisateur
HKC
Messages : 227
Inscription : 11 avr. 2011 18:58
Votre Club : T.R.E.C
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : nonuple champion de ma rue
Localisation : Bayonne

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par HKC »

yep

pour moi le montage du B6 s'est passé crème :) pas de soucis particulier ni de manque.
juste un detail pour l'AR, mettez l insert (+/- 3) dans les fusées AR pour avoir l'axe de fusée (fusée/triangle) le plus bas possible, sans ca vous aurez du mal a avoir une garde au sol inferieur a 20 mm

une place enormissime pour l'elec

2 reproches avant les premiers tours de roues:
-les ecrous de maintient de batterie strap,meme si c'est du 7mm pour une clé,je ne les trouve pas trop pratique
-les chappes qui sautent pendant le reglage (Ok j'ai des bielettes titane pour B5 un poil plus longue mais quand meme)
GNoMe
☆ MiCRoT ☆ WRC F-ONE ☆ M05PRo ☆ Xray XB2 2020 ☆ Kyosho Scorpion☆ GLR ☆ S88R☆.....☆
Avatar de l’utilisateur
MatthieuL
Messages : 1810
Inscription : 25 août 2013 16:55
Votre Club : AEC model club
Catégorie : 4x2 Open

Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par MatthieuL »

Pour avoir des chapes bien libres, visser une première fois à la visseuse avec une vis M3 assez longue afin de bien faire le pas de vis, et mettre un peu de graisse blanche sur les filetages lors du montage
Répondre

Revenir à « Team Associated »