Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Aurelien_D
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Aurelien_D »

Chris59
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Chris59 »

J'ai trouver ces pièces sur le site shapeways. Et ils font pleins d autres pièces pour asso .
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CHRIS38
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par CHRIS38 »

Bonsoir,
Quelles seraient, à votre avis, les pièces détachées à avoir dans sa caisse?
D'avance merci :super:
Christophe ANGELIER
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cat2000
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par cat2000 »

CHRIS38 a écrit :Bonsoir,
Quelles seraient, à votre avis, les pièces détachées à avoir dans sa caisse?
D'avance merci :super:
Dans un premier temps :
ASC91449 Team Associated 12mm V2 Composite Shock Cap Set
ASC91656 Team Associated B6 Bulkhead
ASC91673 Team Associated B6D "Gullwing" Front Arms
ASC91675 Team Associated B6 Caster Blocks
ASC91677 Team Associated B6 Steering Blocks
ASC91695 Team Associated B6 Rear Arms
ASC91697 Team Associated B6 Rear Hubs
ASC91615 - Team Associated 3x21mm V2 Ti-Nitride Screw Mount Buggy Front Shock Shaft (2)
ASC91619 - Team Associated 3x27.5mm V2 Ti-Nitride Screw Mount Shock Shaft (2)
ASC91661 - Team Associated B6 Carbon Fiber "Flat" Front Shock Tower
Team Associated B6 Carbon Fiber Rear Shock Tower
ASC91665 - Team Associated B6 Carbon Fiber Rear Shock Tower

Dans un deuxieme temps, les pignons et diffs de la transmission ..........
Associated B6 Carpet * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120* RCES 13.5T et Ares Pro 7.5T * accus WS Line
Associated T5M * Absima CR2T Ultimate * RC Concept SC 120 * Ballistic 6.5T * accus WS Line
Chris59
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Chris59 »

Pour ma part , je pense qu'il est utile d'avoir des triangles AV , une couronne , chapes de tirants et peut être un support de tirant AV .
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CHRIS38
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par CHRIS38 »

Merci ;)
Christophe ANGELIER
Jacobmiller
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Jacobmiller »

beaucoup de tops pilotes n 'utilise que 2 pignons intermédiaires dans leurs diff
j aimerai savoir si ils mettent les 2 axes
d'avance merci
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seb.mure
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par seb.mure »

Jacobmiller a écrit :beaucoup de tops pilotes n 'utilise que 2 pignons intermédiaires dans leurs diff
j aimerai savoir si ils mettent les 2 axes
d'avance merci

Oui 2 axes
ImageImageImage Image
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MatthieuL
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Message non lu par MatthieuL »

Et il utilise durcir un peu l'huile (+2k) pour avoir le même feeling qu'un diff 4 axes
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kerb
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par kerb »

Et quelle est la plus value de l'utilisation que de deux satellites ?
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Junior Z
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Junior Z »

Salut,

L'utilisation de deux satellites offre moins de résistance à basse vitesse, ce qui améliore les changements de direction (enchainements techniques).
Le second effet est de pouvoir utiliser des grades d'huiles plus élevés ce qui permet de freine plus rapidement une roue qui aurait tendance à prendre trop de vitesse par rapport à l'autre (perte de motricité).
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cat2000
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par cat2000 »

Junior Z a écrit :Salut,

L'utilisation de deux satellites offre moins de résistance à basse vitesse, ce qui améliore les changements de direction (enchainements techniques).
Le second effet est de pouvoir utiliser des grades d'huiles plus élevés ce qui permet de freine plus rapidement une roue qui aurait tendance à prendre trop de vitesse par rapport à l'autre (perte de motricité).
Du coup, Julien, tu penses que c'est plutot une bonne chose, en terme d'efficacite, lorsqu'on roule sur moquette/Astro, ou ca depend du feeling du pilote vis a vis de sa voiture ? :] :] :]
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Junior Z
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Junior Z »

C'est une histoire de feeling et de style de pilotage.
Si on préfère une voiture très directive (freinage assez linaire) l'utilisation des deux satellites semble plus adapté.
Pour les pilotes aux réflexes ultra rapides (freinage par accoups) mieux vaut rester sur quatre satellites, reactions plus lentes et plus de stabilité en entrée de virage.
Lonestar
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par Lonestar »

et pour 99% des pilotes, nous ne sentirons rien d'autre que l'effet placebo :hehe:
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CHRIS38
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par CHRIS38 »

Bonsoir,
Question de débutant :rouge: , on enlève uniquement deux pignons sur quatre en gardant les axes?
Cela se fait uniquement en 1/10TT?
Bonne soirée
Christophe ANGELIER
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tonton yoz
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par tonton yoz »

Hello le clan Asso!
Premier tour pour mon châssis ce week-end... 1er training indoor du club, moquette sale... bref pas top mais de quoi se faire une première opinion du bestiau !!! Alors pour le pilote du dimanche que je suis: même lignée que le B5m en version Lowrider sauf que plus de train avant !! Effet placebo du nouveau joujou qu'on utilise pour une première fois??? Un peu je pense et avis d'un pro Asso... mais disons que je ne suis pas perdu du B5m mais avec un meilleur feeling d'entrée avec les réglages de boite donc tout bénéf, reste à poncer du minipins maintenant!!! Et essayer la bête avec les lests!!! :super: :winner:
:asso: B6.1 T6.1
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cat2000
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par cat2000 »

P'tite question : l'huile fournie pour le diff est elle suffisante, en terme de grade, pour un roulage astro/moquette ? je pense qu'Asso, adu mettre une huile adaptee dans le kit, mais je voulais avoir vos ressenti ............ merci ! ;) ;) ;)
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par tonton yoz »

cat2000 a écrit :P'tite question : l'huile fournie pour le diff est elle suffisante, en terme de grade, pour un roulage astro/moquette ? je pense qu'Asso, adu mettre une huile adaptee dans le kit, mais je voulais avoir vos ressenti ............ merci ! ;) ;) ;)
Sur le B5m j'avais 3000 et en parcourant les fiches set up on avait 3000 et 5000 donc la 4000 du kit offre une moyenne et pour moi, pilote du dimanche c'est plutôt bien comme base de départ! Après le stop pilotes seront sûrement plus objectif que moi!! ;-)
:asso: B6.1 T6.1
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tonton yoz
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par tonton yoz »

Par contre, vous avez testé les lests où est ce que pour l'instant le gain n'est pas notable??? Tout dépend de la piste vous allez me répondre mais c'est à titre informatif...
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jcd51
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Re: Team Associated RC10B6 & RC10B6D

Message non lu par jcd51 »

tonton yoz a écrit :Par contre, vous avez testé les lests où est ce que pour l'instant le gain n'est pas notable??? Tout dépend de la piste vous allez me répondre mais c'est à titre informatif...
Dejà j'ai été obligé de lester simplement pour être au point.
1445 g sans leste .
Je l'ai simplement mise à 1500 g.
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.
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