Petit retours sur le montage de mon B6.2 :
pour info, je roulais sur B6 donc j'étais un peu plus dans la découverte que quelqu'un qui viendrait d'un B6.1
Au chapitre des options j’ai mis :
Le capot de diff en alu 91781 (on m’a conseillé de le monter direct)
Les excentriques de diff en alu 91793 (cf. plus bas)
Points d'attention et remarques concernant le montage :
• La notice de montage :
Sur certains points, elle ne reflète pas la fiche de setup de départ :
- l'ancrage des amortisseurs avant sur le support (trou n°2 dans le manuel, 3 dans la fiche setup)
- la viscosité de l’huile des amortisseurs avant (30 dans le manuel, 40 dans la fiche setup)
Il y a également parfois des choses pas très logiques :
Par exemple, le montage des rotules de carrossage avant (91049) à l’intérieur (trou n°1) à l’étape Bag 1 – step 2 qu’on doit démonter ensuite à l’étape bag 2 – step 8 parce qu’elles empêchent de visser le support d’amortisseurs avant (les 2 vis du bas).
• Attention à ne pas mélanger les o-rings qui vont dans les bagues de réglages de ressorts d’amortisseurs (91304) et ceux qui font l’étanchéité corps/bouchons (91491). Ils sont très ressemblants mais comme les références l’indiquent, ce ne sont pas les mêmes.
• La transmission qui semble avoir un léger point dur une fois la boite montée sur le châssis.
C'est super léger en ce qui me concerne mais d'après les retours dans le post dédié sur RCTech, le phénomène peut être plus ou moins prononcé.
Je pense qu’on ne peut pas tirer de conclusions sans avoir fait quelques packs pour que tout se rôde et se mette en place, mais voici quelques points pour atténuer voir éviter le phénomène :
- Ne pas trop serrer les vis de la boite de transmission (notamment les deux premières de l'étape bag 6 - step 1 page 11 du manuel).
- Certains conseillent de desserrer la vis 2.5X8mm qui tient la traverse en alu (91775) au moment de visser la cellule sur le châssis, puis la resserrer ensuite ; ça aiderait à la bonne mise en place générale de la cellule.
- Enfin, il semblerait que l'utilisation des excentriques de diff en alu (91793) atténue un peu le phénomène.
EDIT : post de RogerM sur RCTech :
[...]every one of the cars I've looked at with the transmission issues [...] is down to the alloy camber link plate not being completely home over the little ridge it locates on. 99% of the time it is because people fully tightened the side screws before mounting the camber link plate.
Sequence I tell people to use is;
Gently nip up the 2 screws that bolt the lower case together, make sure the case halves can still move a little bit.
Locate the camber link plate and just snug down the small CSK screw.
Check the link plate is completely down, no gaps under the plate, if there is give everything a flex / wiggle until there isn't.
Fit top cap (obviously diff first), nip down screws.
Make sure the transmission spins freely, if not give it a bit of a flex / wiggle.
Nip up 2 side screws.
Remove top cap / diff cover.
Nip up the little CSK screw that holds down the camber link plate.
Refit top cap and nip up the screws.
A bit of a faff but I have been doing it this way on all my B6.x cars and many I've built / sorted for others, all have been perfect.
I agree the manual could go into a bit more detail about the build
A part ça, ça se monte tout seul
Il me reste à peindre la carrosserie et je posterai quelques photos