Commande de direction HS

... Tout sur les radios, servos, récepteurs ...
LaMalice

Commande de direction HS

Message non lu par LaMalice »

Hello tout le monde ! Pour mettre rapidement dans le contexte je suis retombé sur ma voiture télécommandée qui dormait dans son carton depuis des années (modèle : TRUCK MASSIVE PRO BRUSHLESS 1:10 RTR HBX). Je l'ai eu étant bien plus jeune et elle avait fini par disparaitre au fond du garage snif... Quoi qu'il en soit j'ai décidé de la dépoussiérer et de lui rendre sa gloire passée il y a peu! seulement tout ne pouvait pas aller comme sur des roulettes ça n'aurait pas été drôle.. Une fois la batterie chargée à bloc et installée j'ai essayé de faire chauffer la gomme mais impossible de tourner ... Je me suis donc renseigné sur les manips à effectuer directement sur la télécommande. J'ai titillé le trim pour mettre parfaitement au neutre après la mise en route, mis le ST.D/R au max et rien à faire. En manipulant les boutons EPA-ST (left et right), il n'y a que le gauche qui semble réagir et je peux alors braquer totalement à gauche (une fois sur 5) sinon impossible d'obtenir ne serait-ce qu'un frétillement lorsque je manipule le droit :pleur4: . Je me suis alors demandé si cela venait du servo mais l'ayant testé ce matin même sur arduino, j'ai écarté cette hypothèse car il fonctionne à merveille! Étant novice je m'adresse alors à vous afin de pouvoir échanger des avis et faire le plein de conseils !:smile:
Catman

Re: Commande de direction HS

Message non lu par Catman »

Salut,
en statique, sans le servo est-ce que les roues tournent librement ? sans point dur ?
Apres tu dis avoir vérifier le bon fonctionnement du servo donc il doit tourner des deux cotés avec le même angle et si tu le fait forcer il doit également tourner a l identique.
Répondre

Revenir à « Radios - Servos »