projet peinture...

... Tout sur les carrosseries, les peintures, les ailerons...
janot
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

projet peinture...

Message non lu par janot »

Bonjour à tous,

J'ai un projet pour peindre une carro "vintage" (Bosscat Schumacher) à la façon des F1 Lotus des années 70-80, c'est a dire entièrement noire avec des sigles John Player Special dorés entourés par des lignes dorées... J'ai mis une photo pour les jeunes qui n'ont pas connu cette époque... ;)
1286ac7ccce67e6e9f07940cba515ed3.jpg
1286ac7ccce67e6e9f07940cba515ed3.jpg (90.32 Kio) Consulté 68 fois
Donc je compte masquer pour les lignes dorées avec du scotch Tamiya de 1 ou 1.5mm : mon pb : si je peints tout en noir sur les masques (PS5 Tam) une fois le masquage enlevé dois je repeindre tout en doré par dessus (PS13 Tam) ou seulement au pinceau pour les lignes ?

Mon souci c'est le rendu noir + doré dessus, qu'est ce que cela va donner ? Sinon je devrais finir les lignes au pinceau...pfff :rouge:
Schum' un jour, Schum' toujours !
Arnaud New
Votre Club : TTRCS

Re: projet peinture...

Message non lu par Arnaud New »

Pour faire simple, tu fais ta première couche bien fine, un simple passage qui ne couvre vraiment presque rien, sèche très vite, puis un autre passage, toujours très fin, et tu fais des couches successives comme ça jusqu'à ce que le lumière du soleil ne passe plus à travers, il faut que ce soit bien opaque. Là tu seras bien sûr que ton noir sera bien noir et sans risque d'être dénaturé par le gold, tu laisses bien sécher une heure ou deux et tu pourras faire ta couleur gold. Tu pourrais aussi mettre du blanc sur ton noir une fois que ton noir est bien opaque pour être encore plus sûr de ne pas avoir de surprise avec le gold.
En fait le truc c'est de faire beaucoup de couches de noir pour que ce soit nickel.
Après si tu fais tes ligne au pinceau, comme c'est du métallisé, il faudra bien faire en ligne pour ne pas avoir de motif dans le métallisé.
J'utilise du bleu métallisé sur certaines carro et j'ai remarqué qu'il faut bien faire ses lignes pour un meilleur fini.
Sinon à la bombe ce sera assez uniforme je pense.
là tu vois que ça fait des motif pas beau par exemple, il y a un stiker dessus qui était prévu de base, les tours par contre sont nickels
IMG_20200719_173039.jpg
IMG_20200719_173039.jpg (154.37 Kio) Consulté 59 fois
janot
Votre Club : MRCPM
Catégorie : 4x2 Open

Re: projet peinture...

Message non lu par janot »

OK, je vois... Merci des conseils ! :super: :super:
Schum' un jour, Schum' toujours !
Répondre

Revenir à « Carrosseries - Ailerons »