chassis pour débuter en 1/8eme BLS

... Discussions générales sur le TT 1/8e Electrique ...
Balbo
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 promo
Valeur Nationale : 0
Palmarès : une fois, j'ai du réussir à doubler une autre voiture ....c'tout ...

chassis pour débuter en 1/8eme BLS

Message non lu par Balbo »

Hello,

Juste au cas zou...
Quels sont les chassis qui conviennent pour débuter en 1/8eme BLS ? (pas forcément asso hein :] )

ps: je prédis un appel de al_fafa dans les 10mn ....
Team Associated B6 RWS + Reedy Sonic 8.0 + Orion R10 Pro + Savox 1257
Team Associated RC8B3 + Reedy 2100KV + Tekin RX8 Gen2 + Savox
Futaba 4PK
looping
Votre Club : MCCD
Palmarès : fond de tableau !

Re: chassis pour débuter en 1/8eme BLS

Message non lu par looping »

pourquoi pas il est très bien l'asso en plus d'être parmis les moins cher ^^

après le mugen mbx6 et 7 sont très représentés et conseillés ;)
:asso: RC8.2e, SC5m et B5m Factory lite :asso:
"looping" anciennement sylvain77.
bdesclaux
Votre Club : MRCI
Catégorie : Truck

Message non lu par bdesclaux »

Salut

le wk dernier à reims, en 1/8 bls mugen mxb6/7 losi eight 3 et team C etaient les marques les plus representées dans les stands.......

niveau controlleur: hobbiwing 120/160 amp ou equivalent rebadgé (orion, hacker.....)

niveau moteur, c'etait un peu plus varié. hacker, hobbiwing, tekin, orion.......

c'etait la premiere fois que je voyais evoluer les 1/8 bls et ça deboite grave :super: ! bref il y a plus qu'à convaincre madame!

cdt
Yokomo YZ2 & bmax 4 IIII

SANWA; LRP & REEDY powered
Lonestar
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Message non lu par Lonestar »

2 ans et demi sur un 6 eco et pas grand'chose a lui reprocher :super: Mais je ne connais que ca. A noter qu'il y a deux trois trucs a bidouiller pour le fiabiliser a 100%. Idem sur le 7.

sinon y a un truc qui a l'air franchement presentable pour un prix plancher:
http://rcmag.com/modules.php?name=Forum ... ic&t=54336

Vario: si t'as les ronds, Tekin, sinon HW
Moteur: j'ai essaye pas mal de trucs, et Tekin certes un peu plus cher mais carrement justifie

a+
Paul
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Catégorie : 4x2 Open

Message non lu par KickMe »

Yeah Balbo!

Autre question, est-ce qu'il y a des châssis particulièrement adaptés à un pilotage smooth de mamie d'électricien ?
Image
rocco

Message non lu par rocco »

Kick me j en n ai aucune idées
Balbo, tous les châssis se valent maintenant tout est une question de goût et de généralisation dans.les stands et

Pour le mbx6, je n ai absolument rien changé pour qu il marche, aucune modification

J en suis à environ 170 packs (14 mns pendant les training) en un an et j ai le matos suivant

Vario hw 120 a
Moteur hw 2200
Servo orion
Accus gens ace
Bref que du pas cher

Je n ai rien eu à déplorer et je continue à rider
Je suis parti sur du matos pas cher et ça le fait bien largement
Le 150 A n est pas conseillé car trop puissant
Je finirai par dire comme ceux qui me connaissent vous le diront
Le 1/8 est une pure tuerie le seul inconvénient c est que de novembre à mars votre 1/8 reste sur l étagère à moins de aimer rouler quand ça caille.....
Lors des races, vous pouvez vous frottez à certains patrons du 1/8, rouler sur de vraies pistes Tt et bénéficier d infrastructures hallucinantes

Comme je le dis souvent si je pouvais je ne ferai que de l 1/8......
Et je ne vous parle pas de la fiabilité ( presque pas de casse à déplorer sauf biensur sur de gros choc....logique)
Il est vrai cela reste un investissement important comme tous débuts dans une.nouvelle catégorie mais après c est vraiment que du bonheur
On va d ailleurs constater la saison 2015 de la venue de nouveaux pilotes 1/10 en 1/8 Bl ( certains M ont déjà contacter bises à eux) et de pas mal de thermiciens passer au BL
Au passage bises au jbouille de M avoir mis le pied à l étrier à cette categorie
Bref le 1/8 Bl sera LA catégorie des prochaines années
BIKE N CO à Meaux
BMX, VTT, CYCLE, ROUTE
dr speed
Votre Club : Back to Montpellier!

Message non lu par dr speed »

Salut, je viens poser ma pierre a l'edifice puisque electricien 1/10 depuis mes debuts, je roule maintenant depuis presque 2 ans en 1/8 BL (et parfois Nitro mais que qd je suis obligé :hehe: )

Effectivement je rejoins Rocco pour dire que c'est une super categorie, tres fun, avec peu d'entretien drastique contrairement a un 1/10...et surtout beaucoup plus solide! J'ai cassé que 2 triangles AV sur de tres gros chocs en 7 courses.

Je ne saurai conseiller de chassis puisque je n'ai roulé que sur Kyosho MP9 TKI3 avec conversion Tekno. Mais en tout cas il est fiable, tres utilisé (donc bcp de fiches setup et bien distribué partout en France). Il semble avoir beucoup plus de train avant qu'un MBX6. Le X7 a priori a l'air plus incisif que la 6 (du moins en thermique et de ce que j'ai lu sur des forums nitro)

En electronique, j'ai le combo HW 120 SCT qui semble avoir la cote et surtout il est pas cher...en moteur Tekin semble etre un bon choix.

Pour les AQ, 3 voire 4 AQ sont suffisants...

Bref, faut sauter le pas! :super:
Dernière modification par dr speed le 27 août 2014 18:01, modifié 1 fois.
Pour les yeux, mon site photo: http://www.drspeed.fr

Sans oublier le Facebook! https://www.facebook.com/drspeed.fr
oliv996
Votre Club : MRCI (Montigny)

Message non lu par oliv996 »

Balbo a écrit :Hello,

Juste au cas zou...
Quels sont les chassis qui conviennent pour débuter en 1/8eme BLS ? (pas forcément asso hein :] )

ps: je prédis un appel de al_fafa dans les 10mn ....
Pour moi débuter veut également dire durer: si c'est pour acheter un chassis assez bas de gamme et très peu représenté sur les circuits, c'est pas forcément une bonne affaire. Mieux vaut cibler un ton plus haut coté tarif et être certain d'avoir les pièces détachées facilement et pouvoir échanger dans les stands ou les forums de précieux conseils.

- Le Mugen MBX7 ECO représente la majorité du plateau en TT1/8e. Il regroupe pas mal de critère intéressant (prix, fiabilité, représentation, facilité de pilotage, cote d'amour, etc)
- Le Kyosho MP9e est aussi largement représenté, par contre comme chacun sait, les tarifs ne sont pas des plus abordables
- Le AE RC8.2e est très peu représenté car plateforme vieillissante qui n'a pas évoluée depuis bien longtemps. Ca ne présage pas de ses performances.
- Le Serpent 811Be rencontre un franc succès de par sa répartition des masses: 1 stick 2S de chaque coté, la robustesse du châssis. La version 2 avec les amortos à l'AR doit j'imagine rendre l'auto plus sage
- Le Durango DEX408 n'a pas vraiment rencontré de succès, on dit qu'il est pointu à régler. On en voit très peu en France je crois.
- Le Team C TE8 V3 commence à faire parler de lui avec les bonnes perfs de Florent JADOT et tout récemment Antoine ROSSETTI: une répartition des masses rationnelle avec l'utilisation de deux sticks 2S (tout comme le Durango et le Serpent), un prix d'achat attractif et une excellente qualité de fabrication: peut devenir un "must have"
- Le TeknoRC EB48 est un châssis qui était à la mode il y a quelque temps et qui est plus ou moins en perte de vitesse niveau cote d'amour. Châssis hyper étroit avec les masse très sur l'AV ce qui rend l'auto très délicate mais ça ne veut pas dire qu'elle est inconduisible. L'autre intérêt de ce châssis US, c'est que les pièces valent que dalle (en terme de $ pas de qualité, hein ;) ) et est très utilisé par les pilotes US. On dit que c'est un châssis adapté au pistes américaines et peu aux pistes européenne.
- Le TLR 8ight-E 3.0 que l'on retrouve également dans les stands. Au niveau tarif, il se situe dans les mêmes eaux qu'un MBX7, EB48 ou 811Be. La transmission centrale AR décalée sur la droite en fait un châssis à la répartition des masses gauche/droite bien étudiée. Il est boudé en France car il est soit disant plus adapté au pistes US, mais ça reste à démontrer et puis aussi parce qu'il utilise toute une visserie US un peu particulière avec non pas du classique 4-40 mais du 5-40 qui se rapproche d'un "M3 à pas fort". Pour celui qui a déjà les tournevis qui vont bien, pas de soucis. C'est un châssis qui met en confiance dès les premiers tours de roue, son train AR est très stable contrairement à d'autre châssis où le pack est plus sur l'AV.
- Le XRay XB8e sans aucun doute une valeur sure également, mais vient juste de sortir donc pas encore de retour. Son prédécesseur le XB9e n'a pas beaucoup fait d'émule, du moins en France.

Rentre en jeu le look également et là c'est au gout de chacun....

Sinon, je ne peux que te conseiller d'aller sur la section BRUSLESS du site RCMAG pour parfaire ton choix :]
Image Image

Un jour, je suis monté dans la Rusti Car......... et ce fut la révélation !!!!!
rocco

Super comparatif oliv
BIKE N CO à Meaux
BMX, VTT, CYCLE, ROUTE
bdesclaux
Votre Club : MRCI
Catégorie : Truck

Message non lu par bdesclaux »

Quelle shop vend du team C en France?
Yokomo YZ2 & bmax 4 IIII

SANWA; LRP & REEDY powered
looping

je corrigerais l'avis sur le rc8.2e comme je le possède :
certe pas très représenté mais parfaitement fiable et efficace sur la piste
en tant que débutant je le malmène plus que de raison :boulet: (rocco peu en témoigner on roule souvent ensemble) pourtant quand il m'arrive d'avoir les doigts :frime1: (pas souvent hélas) elle a un comportement irréprochable (en l'air comme au sol)
a savoir qu'un kit th + plus kit de conversion asso reviens moins cher que le kit élec d'origine
moins de 350€ dans mon cas et on en trouve des neuf a monter sur rcnews pour pas cher

maintenant mugen a tout pour lui (fiable, efficace, et énorme parc dans les stands) mais plus cher aussi ;-)

viewtopic.php?f=156&t=10355
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Merci Oliv t'es un boss :super:

Encore une question idiote : mettre 2 shorty, c'est possible ? utile ?
Image
Mojo Tom
Catégorie : Pilote loisir

Message non lu par Mojo Tom »

Ça va être chaud Kick, et puis pas de raison de jouer sur le poids, enfin je pense.

Ça doit bien manger de l'ampère le 8eme, j'aurais tendance à prendre quelques 4S direct spécifiquement pour ça.
[url=http://imageshack.us/photo/my-images/836/logomojo.jpg/][img]http://img836.imageshack.us/img836/4996/logomojo.jpg[/img][/url]
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER

Ouaip c'est ce que je pensais. Et un chargeur 5A ça peut charger du 4S, ça met juste plus longtemps ? Désolé je déraille un peu le sujet avec mes questions :]
Image
MatthieuL
Votre Club : AEC model club

Message non lu par MatthieuL »

KickMe a écrit :Ouaip c'est ce que je pensais. Et un chargeur 5A ça peut charger du 4S, ça met juste plus longtemps ? Désolé je déraille un peu le sujet avec mes questions :]
Ça m'intéresse aussi ! C'est les questions d'un mec 1/10 qui veut tester le 1/8 pour pas trop cher ;)
rob1
Votre Club : rcbn
Catégorie : 1/8e Electrique

Message non lu par rob1 »

A 5 ampère c'est possible pas de problème pour charger du 4s mais cela peut prendre du temps.
B6- TC5 - Losi Eight 4.0e
rocco

Ça le fait sans.pb
Généralement tu charges.avant.le.training et c est réglé
BIKE N CO à Meaux
BMX, VTT, CYCLE, ROUTE
looping

Effectivement ça charge sans soucis
Prenez des accus avec plus de 5A ou l'autonomie s'en ressent très vite
Les 5800 mah 4s gen ace chez wartelle sont le bon compromis (moins cher par 3 et par 6)
Leur changer les prises par des pk 6mm est également une bonne idée (les deans on tendance a fondre) et wartelle maintien la garantie ;-)
Par contre un chargeur 5A ne les chargera pas a 1C dans ce cas précis
Perso j'ai aussi le combo hw et wartelle permet d'étaler sur 3 mois sans frais ^^
Idéal qd on doit tout acheter ^^
oliv996

KickMe a écrit :Merci Oliv t'es un boss :super:

Encore une question idiote : mettre 2 shorty, c'est possible ? utile ?
Merci Kikos :rouge:

J'y avais pensé au shorty afin de gagner effectivement sur le poids et d'avoir une latitude suffisante à placer le pack soit plus en AV soit plus en AR dans le bac. Malheureusement, la capacité des shorty est un peu short. Et oui, on ne peut pas avoir le beurre (masse et volume faibles) et l'argent du beurre(forte capacité) :pleur4: car le mini pour obtenir une autonomie de 10mnin à 12min je dirais, c'est une capacité de 5000mAh et encore, tout dépend de la motorisation, du style de conduite et de la piste comme chacun sait. Hors les shorty actuels ne dépassent guère 4700mAh ce qui est un poil juste face à la durée des manches (entre 8min et 12min selon l'organisation de course).
Image Image

oliv996

KickMe a écrit :Ouaip c'est ce que je pensais. Et un chargeur 5A ça peut charger du 4S, ça met juste plus longtemps ? Désolé je déraille un peu le sujet avec mes questions :]
Pour charger sous 1C un pack 4S de 5000mAh il faut bien sûr un chargeur capable de sortir 5A en charge mais aussi de pouvoir délivrer cette intensité sous 15V, il faut donc regarder que le chargeur puisse délivrer 80W. Pour charger en 2C c'est minimun un chargeur 150W qui puisse sortir 10A, etc....
Image Image

Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »