aide pour un projet un peu bizarre

... Discussions générales sur le TT 1/8e Electrique ...
midriaze

aide pour un projet un peu bizarre

Message non lu par midriaze »

je suis complétement novice en rc , j ai un projet assez original , j ai récupéré gratos un quad pocket avec pas mal de pièces en plus , un ami ma donner aussi quelques pièces rc une télécommande futuba 6 voies avec sont récepteur 6 voies 7.4v et 2 servos un de 25 kg et un de 50 kg qui n utiliser pas .

j ai déjà démonter tous le quad et commencer a modifié le châssis pour tous rabaisser revoir les points d encrages des suspensions et modifié ceux de l avant pour avoir un carrossage réglable .

je suis surtout ici pour avoir des infos sur la mise en place et le choix des suspensions et servos .

j ai du mal a choisir les suspensions la taille de celle en place et de 150 mm , une suspension de vélo ou moto seront bien trop dure , je pensais partir sur des suspensions de crawler pour 1/5 ou 1/4 voir les doubler ou plus pour supporter le poids du quad .

je voulais savoir aussi si le servo de 50 kg 180° 25t serait assez costaud pour la direction je suis en train de tous modifié au niveau de la direction pour tous passer avec des rotules uniball et un axe sur roulement a bille pour évité le system de direction d origine qui et juste un nid a jeu .

c est 2 photos que j ai prit le weekend dernier quand j ai commencer , la actuellement il n y a plus les trains .

Image

Image
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open

Re: aide pour un projet un peu bizarre

Message non lu par KickMe »

Sympa ce projet ! Je sais pas si on va pouvoir beaucoup t'aider, tu t'es lancé dans un truc ambitieux.

J'essaierais avec les suspensions d'origine, je crois pas que la performance pure soit vraiment importante ? Quitte à voir ensuite s'il est possible de mettre de l'huile plus fluide, et des ressorts moins durs.

Pour le servo essaies de mettre une partie "fusible" dans le lien entre servo et direction, ça te permettra de tester jusqu'où tu peux aller sans risquer la casse. Peut-être une liaison avec un tube pvc au lieu de métal ?
Est-ce que tu as vu cette page, il y a plein d'info, y compris sur les GROS servo : https://www.redohm.fr/2015/12/les-servomoteurs/

Bon courage et amuse-toi bien.
Image
janot
Votre Club : MRCPM

Message non lu par janot »

Dès que l'on "tape" dans le "petit gros" en modélisme RC (comme pour les avions) cela fait toujours des trucs sympa...

Pour la radio pas de problème, la futaba conviendra parfaitement, par contre peut être qu'un servo même de 50kg de couple sera juste pour la direction... c'est a voir ! ;) Dans tous les cas il faudra prévoir un gros accu de réception pour alimenter les gros servos... Il faudrait aussi un mannequin pilote non ? :hehe:
Schum' un jour, Schum' toujours !
midriaze

Message non lu par midriaze »

merci pour les infos et le lien je vais regarder ca.

pour le servo de direction je peux acheter un truc plus gros c est pas un soucis 75 ou 100 kg ça irait ?

pour la liaison des biellettes de direction je vais mettre les 2 uniball du centre fixer sur des silentblocs en caoutchouc ça devrait absorber déjà pas mal de chocs .

j ai commander hier un amortisseur de vtt 100% pneumatique de 165mm sur le quel je peux mettre la pression que je veux , je pense qu avec 100 a 200 gr de pression ça suffira largement , je vais tester ça sur l arrière si ça fonctionne bien j en prend 2 autres pour l avant .
janot
Votre Club : MRCPM

Message non lu par janot »

Pour le servo de direction, AMHA il faudra du "gros" mais ne pas oublier que la puissance est donnée en kg/cm, donc tu as 50 kg pour 1cm de bras de servo, mais plus que 5kg si le bras fait 10cm... Et il te faudra bien calculer le débattement de la direction parcequ'un guidon, tu le bouges d'au moins 100° avec tes bras, c'est moins simple d'y arriver avec un servo rotatif...
Enfin, qui dit gros servo dit grosse conso, gros cables etc. Il faudra peut être doubler l'alimentation, un petit accu pour le récepteur qui ne consonne rien ou presque et un autre gros accu pour le moteur du servo...
Mais le challenge est très intéressant !
On reste à l'écoute ! ;) ;) ;)
Schum' un jour, Schum' toujours !
KickMe
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Votre Club : AEC

Message non lu par KickMe »

Ou le démultiplier, tu n'as pas besoin de bouger le guidon aussi vite que sur nos p'tites voitures.
Image
Répondre

Revenir à « Techniques et Discussions »