Losi Eight E 1/8e electrique

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mamour
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par mamour »

hello :]

je suis preuneur de quelques infos sur les réglages du eight notament sur les diff

predatom apparement tu a fais pas mal de test :)

merci pour les infos
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PredaTom
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par PredaTom »

Disons que contrairement à ce qu'on peut penser, un diff souple ne donne pas forcément plus de grip sur le train concerné. Et puis ça a tendance à donner une caisse instable dans le rapide.
D'origine en partant de l'avant vers l'arrière il est en 5000/5000/2000, je trouve ça bien trop "souple".
Actuellement je dois être en 7000/5000/3000 mais j'essaierais bien 10000/7000/3000 pour voir...
Tom
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mamour
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par mamour »

PredaTom a écrit :Disons que contrairement à ce qu'on peut penser, un diff souple ne donne pas forcément plus de grip sur le train concerné. Et puis ça a tendance à donner une caisse instable dans le rapide.
D'origine en partant de l'avant vers l'arrière il est en 5000/5000/2000, je trouve ça bien trop "souple".
Actuellement je dois être en 7000/5000/3000 mais j'essaierais bien 10000/7000/3000 pour voir...
thanks Tom, je suis en train de monter le mien doucement mais surement j'ai hate de tester ça :super:
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mamour
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par mamour »

Salut içi,

j'ai fais mes premiers tours de roues vendredi et samedi avec le eight, pouaa ça arrache ce truc,

Mais bon la caisse est une vrai saucisse.. je l'ai laissés tel que le gars me la passé vu qu'il roulait sur la piste du club.. bilan trop de train avant, un train arrière décrocheur à mort, un chassis qui talonne dans le défoncer.. vraiment trop souple en hydraulique et ressort dérrière je pense et des B.A.R à revoir.
haa oui et moi très (trop!!) bourrin j'avoue sur les gaz notament sur les bosses :)
je pense que les réglages aller surement très bien avec le moteur thermique mais la avec une répartition des masses différentes et un poid plus élevés je crois, c'est pas top!

bref va falloir régler tout ça :p
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par PredaTom »

Remets tout comme à l'origine, et diffs 7000/5000/3000 ça sera ptêt perfectible suivant la piste mais au moins t'auras un SdB pas dégueu! ;)
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par djay »

Salut,

actuellement sur le thermique nous passons des gros diff devant ( de 10000 a 30000 ) et des tout petits au centre et a l'arriere ( de 2000 a 3000 au centre et de 1000 a 2000 a l'arriere.

nous avons vraiment trop d'avant ( ou plutot pas de train arr ) du coup ce type de config permet de pouvoir controller correctement la voiture.

concernant les amortos nous passons du 8 *1.3 devant avec du gros grade d'huile ( 700 - 900 ). sur l'arriere on reste sur du classique.

surtout ne pas oublier que la version electrique est beaucoup plus lourde, donc choisir l'huile en consequence.

Jerome
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mamour
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par mamour »

merci :super:

en effet en parcourant les set up de "base" sur le site losi j'ai vu que ceux que j'ai aujourdh'ui en sont pas mal éloignés je vais donc testés ça :)
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par PredaTom »

C'est marrant ce que tu dis Djay, car justement, après discutes avec Djé Couchon, il me disait rouler en diff avant super dur.
Strange car perso je trouve que le 8ight ne tourne, mais alors, PAS DU TOUT!! Pas moyen de faire engager le train avant dans le virage, faut le faire tourner au frein et même en sortie, ça tire tout droit, et faut donc le faire pivoter aux gaz...pppffff.... J'arrive à bien rouler mais j'sais pas...par rapport au 10ème ça fait super bizarre.
C'est le lot d'un 8ème de devoir adopter un style de pilotage pareil?? Moi j'aimerais bien que ça engage velu en virage et que le train avant tienne sa ligne en sortie tu vois...
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djay
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par djay »

c'est etonnant car nous avons justement trop de train avant avec le eight.

peut etre que la repartition des masses differente favorise se comportement.
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mamour
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par mamour »

PredaTom a écrit :C'est marrant ce que tu dis Djay, car justement, après discutes avec Djé Couchon, il me disait rouler en diff avant super dur.
Strange car perso je trouve que le 8ight ne tourne, mais alors, PAS DU TOUT!! Pas moyen de faire engager le train avant dans le virage, faut le faire tourner au frein et même en sortie, ça tire tout droit, et faut donc le faire pivoter aux gaz...pppffff.... J'arrive à bien rouler mais j'sais pas...par rapport au 10ème ça fait super bizarre.
C'est le lot d'un 8ème de devoir adopter un style de pilotage pareil?? Moi j'aimerais bien que ça engage velu en virage et que le train avant tienne sa ligne en sortie tu vois...
prends mon set up actuel :) le train avant ne bouge pas.. mais le train arrière ne suit pas du tout :mdr1: on va faire un mix des deux ;)
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par buggyboy »

Rose Power dis donc !!
rocco
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par rocco »

C est beau quand c est neuf !
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par buggyboy »

surtout les 1/8e TT, qui ne le restent vraiment pas longtemps :mdr1:
Rose Power dis donc !!
rocco
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par rocco »

Ah non c est sur mais c est ca les pistes d homme ......
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Nico
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par Nico »

Pour faire remonter un peu le sujet, je viens de monter un Eight E 3.0, vario Toro TS150, moteur 2050 Tekin.

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C'était l'occasion aussi de tester 2 profils de la gamme Precirotate, ici le 2027. Sur la piste des andelys, j'ai préféré le 2028 un peu plus confortable. Le tout en gomme medium, le soft est beaucoup trop souple pour encaisser le couple du brushless. C'est une gamme à regarder de plus près car le prix est bien intéressant par rapport à du AKA ou Proline.
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par rob1 »

J'ai un peu prêt la même configuration, je viens également de monter le eight E3.0, pouvez vous me dire avec quel couronne et quel pignon moteur vous roulez ?
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Nico
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par Nico »

Il faut que je vérifie mais crois que j'ai monté 14/44. je te confirme ça ce soir

tu as quoi comme électronique ?
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par oliv996 »

Merci Nico d'avoir déterré le post ;-)

Sympa ton retour de la course des Andelys :super:

Pour alimenter le sujet, voici mon 8ight-E 3.0 fraichement rénové car acheté d'occas juste avant la course de Reims qui s'est déroulée le 24 aout dernier.

Concernant l'électronique, je suis parti sur celle que j'avais conservée et non revendue de mon premier 8ight-E 1.0 c'est à dire: vario Tekin RX8 Gen1 et moteur Tekin T8 1700kV Gen1. Coté rapport de transmission: 17/43

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Sur la piste de Reims (très glissante) le comportement du 8ight-E 3.0 est très sécurisant (voir trop), du fait que le train AR est hyper stable. Mais avec quelques ajustement de set-up il doit y avoir moyen de la rendre un peu plus incisive sans pour cela aller jusqu'à l’extrême de passer le pack sur l'AV...
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Un jour, je suis monté dans la Rusti Car......... et ce fut la révélation !!!!!
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Nico
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par Nico »

Merci Oliv,

C'est marrant que tu parles le train arrière hyper stable, car moi c'était l'inverse j'avais beaucoup trop d'avant. J'ai finalement trouvé de meilleurs réglages en fin de journée. Malheureusement, comme faisant parti du club, je n'ai pas pu être souvent aux stands pour mécaniser avant.

J'ai fini en huile 40 à l'avant, 35 à l'arrière, pistons 8x1.3 partout (à confirmer)
En diff je suis en 7000 / 10000 / 3000 mais je souhaite tenter de monter les grades.
bdesclaux
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Re: Losi Eight E 1/8e electrique

Message non lu par bdesclaux »

Super le pack reedy avec les prises pk. Bcp plus propre que les deans habituelles....
Yokomo YZ2 & bmax 4 IIII

SANWA; LRP & REEDY powered
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