8h de Sucy en Brie

... Retrouvez les résultats de courses TT 1/8e Electrique...
Avatar de l’utilisateur
Thefly46
Messages : 286
Inscription : 21 janv. 2009 08:55
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x4 Open

8h de Sucy en Brie

Message non lu par Thefly46 »

Voila, j'ouvre un post pour vous faire partager la petite aventure que sont les 8h de Sucy en Brie qui se dérouleront le Jeudi 2 juin.

Le club RC94 organise comme tous les ans sa traditionelle course d'endurance sur 8h. Les categories autorisées sont biensur en 1/8ème, 4*2 / 4*4 / Buggy / Truggy / Thermique / Brushless.

J'aurai donc le plaisir de participer à cette course dans l'equipe CBRacing, sponsor principal, qui nous fournit la voiture et l'electronique (vario, moteur, packs).

La voiture sera donc un Truggy 1/8 Brushless Mugen MBX6T avec LiPo en 6S

Image

Les premiers roulages ont été fait à Sucy ce Samedi 21 et les premieres impressions sont tres tres bonnes. Le Truggy 1/8ème est juste un monstre d'efficacité et de puissance, tres agreable à piloter.

Quelques photos prises lors de notre training sont à venir avec le Mugen en action piloté pour votre serviteur... (merci Cedric pour ces photos)

L'equipe CBRacing est donc composée de:

Christophe Boulet (CBRacing): Team Manager et sponsor officiel
Philippe Schlafmunter: Pilote
Patrice Roussel: Pilote
Cedric Devillers: Pilote
Sylvain Piat: Pilote

Voici la page facebook relative à l'evenement:

https://www.facebook.com/event.php?eid=196071617097391" onclick="window.open(this.href);return false;

Elle permettera entre autres lors de la course de suivre l'evolution du classement... Et des commentaires et photos live y seront postées par l'equipe CBRacing.

Nous avons fait forte impression lors de notre training et les deux equipes CBRacing (il y en a une seconde qui roulera en 1/8 4x2 Brushless avec entre autre Benjamin Sion comme pilote sous le nom CBRacing / Mad) seront les seules equipes en electrique... Ca donne une motivation supplémentaire...

Evidemment, je completerai ce post en fonction des nouvelles et dans un premier temps, avec les quelques photos promises...

@+++
Sylvain
Sylvain PIAT
Associated B44/B4 - RC8Be
Club MCCD http://clubmccd.free.fr (forum http://mccd.forumactif.net/forum.htm)
46 for Ever
Image
Avatar de l’utilisateur
hobie
Messages : 578
Inscription : 05 mai 2008 20:53
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 1
Localisation : Beijing (China)

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par hobie »

On est tous avec vous et vive l'électricité :super:
Image
Avatar de l’utilisateur
Paul Emique
Messages : 1481
Inscription : 07 sept. 2009 21:19
Votre Club : GreenLand
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Dans une autre vie....

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Paul Emique »

euh.. le nucleaire!
StaphiloStoque car...........

Azarashi Red Seal.
Kyosho RB6.
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 1482
Inscription : 05 mai 2008 15:01
Votre Club : SERVO
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Twister »

Vous avez beaucoup de chance de participer a cette course , dommage de ne pas en être et pourtant j'y ai cru ? pas le niveau 8/
SCHUMACHER / GENS ACE / RC MODELTEAM / SKYRC/ BEEZ2B/ SERVO
Avatar de l’utilisateur
Thefly46
Messages : 286
Inscription : 21 janv. 2009 08:55
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x4 Open

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Thefly46 »

Arrête fred tu n'aurais pas été en forme pour le warm up
Sylvain PIAT
Associated B44/B4 - RC8Be
Club MCCD http://clubmccd.free.fr (forum http://mccd.forumactif.net/forum.htm)
46 for Ever
Image
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 1482
Inscription : 05 mai 2008 15:01
Votre Club : SERVO
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Twister »

Ou pas de warmup :langue:, bonne course quand même les filles :winner1:
SCHUMACHER / GENS ACE / RC MODELTEAM / SKYRC/ BEEZ2B/ SERVO
Avatar de l’utilisateur
schlaf94
Messages : 540
Inscription : 12 juin 2009 08:16
Votre Club : RC 94
Catégorie : Piste Thermique
Valeur Nationale : 0
Palmarès : À refaire

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par schlaf94 »

beauno jean a écrit :Vous avez beaucoup de chance de participer a cette course , dommage de ne pas en être et pourtant j'y ai cru ? pas le niveau 8/

Pour sur, le niveau tu l'as, mais des sponsors français aussi, et un warmUp de CE, on ne t'imaginais pas le louper ;-)

Du coup, pendant que vous ferez briller nos couleurs, nous allons essayer de la gagner cette fois-ci, et en éléctro :super:

J'envois les photos demain à Thefly, et merci encore à CBRacing pour sa confiance...j'avoue que l'on s'éclate bien sur la prépa, et que les garçons de la CBRacing Team vont vite avec le Mugen, qui est une sacré belle auto.

Bonne prépa pour le WarmUp, et bonne bourre en pays Palois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Thefly46
Messages : 286
Inscription : 21 janv. 2009 08:55
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x4 Open

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Thefly46 »

Aller comme promis, quelques photos du team CBRacing et de la voiture lors du training à Sucy le 21 Mai dernier

Le team
Image

Le Mugen avec la carrosserie d'entrainement:
Image

Nuclear powaa
Image

Gazzzzz
Image
Image

J-7... dans une semaine, le Mugen aura déjà quelques heures dans les pattes... et nous aussi... 8/
Sylvain PIAT
Associated B44/B4 - RC8Be
Club MCCD http://clubmccd.free.fr (forum http://mccd.forumactif.net/forum.htm)
46 for Ever
Image
Avatar de l’utilisateur
schlaf94
Messages : 540
Inscription : 12 juin 2009 08:16
Votre Club : RC 94
Catégorie : Piste Thermique
Valeur Nationale : 0
Palmarès : À refaire

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par schlaf94 »

trop fort Thefly !!!!!!
Avec la carro Jconcept c'est encore plus beau, évidemment pour la race, plus de sangle pour les packs.....only Velcro ;)
Avatar de l’utilisateur
Thefly46
Messages : 286
Inscription : 21 janv. 2009 08:55
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x4 Open

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Thefly46 »

schlaf94 a écrit :trop fort Thefly !!!!!!
Tu arrives à le voir rien que sur les photos ? Baleze le Schloumpf... :hehe:
Sylvain PIAT
Associated B44/B4 - RC8Be
Club MCCD http://clubmccd.free.fr (forum http://mccd.forumactif.net/forum.htm)
46 for Ever
Image
Avatar de l’utilisateur
PredaTom
Messages : 1405
Inscription : 05 mai 2008 11:03
Votre Club : Reims EMC
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Palmarès : C'est du passé ça...

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par PredaTom »

Vous partez avec un vario et moteur Losi? :|
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
schlaf94
Messages : 540
Inscription : 12 juin 2009 08:16
Votre Club : RC 94
Catégorie : Piste Thermique
Valeur Nationale : 0
Palmarès : À refaire

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par schlaf94 »

Non, pardon,
Ensemble CBRacing comprenant Vario Quark Monster V3 et moteur CBRacing 1515 - 4Y - 1050 KV ou 1400 KV 3Y ;-)

Le 1515 - 1050 CBRacing nous semble plus judicieux...à valider ce week, car le 1400 était bien trop puissant en 6S pour une endurance :|
Avatar de l’utilisateur
Thefly46
Messages : 286
Inscription : 21 janv. 2009 08:55
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x4 Open

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Thefly46 »

Rien n'est trop puissant... :frime: Il ne faut pas non plus qu'on se fasse deposer en ligne droite par les petroliers parce certains ne vont pas hesiter à nous shooter, c'est ce qui me fait peur et si c'est pour entendre "bah ça avance pas l'electrique !!!"... Mais c'est clair que nous avions des problemes d'autonomie avec ce moteur donc à voir... et le but c'est d'etre devant à l'arrivée...
Sylvain PIAT
Associated B44/B4 - RC8Be
Club MCCD http://clubmccd.free.fr (forum http://mccd.forumactif.net/forum.htm)
46 for Ever
Image
Avatar de l’utilisateur
PredaTom
Messages : 1405
Inscription : 05 mai 2008 11:03
Votre Club : Reims EMC
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Palmarès : C'est du passé ça...

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par PredaTom »

Oki ;)
Pis 6S, vu l'autonomie vous avez intérêt de soigner le refroidissement, mais bon....vous êtes loin d'être des lapins de 6 semaines hein!! ;)
Belle aventure en tout cas, je vous souhaite tout le meilleur!!
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
Avatar de l’utilisateur
Paul Emique
Messages : 1481
Inscription : 07 sept. 2009 21:19
Votre Club : GreenLand
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 0
Palmarès : Dans une autre vie....

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Paul Emique »

PETRONAS sponsorise l’Électrique maintenant???? :hehe:
StaphiloStoque car...........

Azarashi Red Seal.
Kyosho RB6.
Avatar de l’utilisateur
Thefly46
Messages : 286
Inscription : 21 janv. 2009 08:55
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x4 Open

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Thefly46 »

Bien vu pour le PETRONAS... Le jour de la course, j'aurai surement mon 46 fetiche... :frime:

Concernant le refroidissement, plutot que de rajouter un source de probleme qui en plus consomme (ventilo), le mieux est de trouver le bon type de moteur et le bon ratio parce que qu'on ait de l'autonomie ou pas, la voiture tournera 8 heures donc c'est une chose à ne pas negliger... ;-)
Sylvain PIAT
Associated B44/B4 - RC8Be
Club MCCD http://clubmccd.free.fr (forum http://mccd.forumactif.net/forum.htm)
46 for Ever
Image
FacelVega
Messages : 202
Inscription : 03 févr. 2010 18:06
Catégorie : Truck

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par FacelVega »

PredaTom a écrit :Oki ;)
Pis 6S, vu l'autonomie vous avez intérêt de soigner le refroidissement, mais bon....vous êtes loin d'être des lapins de 6 semaines hein!! ;)
Belle aventure en tout cas, je vous souhaite tout le meilleur!!
Non justement. A puissance équivalente, 6s permet de passer moins d'intensité (P=U*I) et comme le dégagement de chaleur est fonction de la résistance interne et de l'intensité, monter en tension permet de moins chauffer (pour autant que le rendement du dit moteur reste stable), donc de gagner en autonomie, toutes choses égales par ailleurs.

Le problème est justement que les choses ne restent pas égales... Donc on prend des orientations theoriques, on teste et après on décide. L'endurance en électrique en est à ses débuts, surtout en 1/8 et c'est justement ce qui est intéressant d'autant plus qu'on n'est pas contraint par un règlement étriqué.
Par exemple, on ne sait pas comment sont développes les softs des ECS et là, y'a beaucoup d'inconnues, d'enfumage marketing et de mythes. Le comportement de l'ECS a un très gros impact sur le résultat final.
On ne pourra gagner que si le matériel est fiable et bien adapté. Pour la vitesse de l'auto et des pilotes de l'équipe, on ne devrait pas avoir de problèmes. CBRacing nous accompagne de façon très active dans cette aventure et c'est un vrai plaisir de décider avec Chritophe des orientations techniques que l'on veut prendre. On est parti d'une feuille blanche donc ce que l'on décide d'utiliser est ce que l'on pense le plus adapté à cette course. En gros, on a cette année ce que je voulais utiliser l'an dernier :P
------------------
[i][b]Ride with Pride[/b][/i]
bdesclaux
Messages : 560
Inscription : 05 mai 2008 09:59
Votre Club : MRCI
Catégorie : Truck
Valeur Nationale : 0

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par bdesclaux »

un truck 1/8 electro, c'est vraiment la classe........j'en reve! dit kenooze, montre nous un peu tes talents de peintre sur une belle caro jconcept......

blague a part, pourquoi un truck plutôt que buggy (fiabilité, coté fun de l'auto)? est pourquoi un mugen,alors que vous êtes plus losi/asso habituellement?

cdt

bertrand
Yokomo YZ2 & bmax 4 IIII

SANWA; LRP & REEDY powered
FacelVega
Messages : 202
Inscription : 03 févr. 2010 18:06
Catégorie : Truck

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par FacelVega »

bdesclaux a écrit :un truck 1/8 electro, c'est vraiment la classe........j'en reve! dit kenooze, montre nous un peu tes talents de peintre sur une belle caro jconcept......

blague a part, pourquoi un truck plutôt que buggy (fiabilité, coté fun de l'auto)? est pourquoi un mugen,alors que vous êtes plus losi/asso habituellement?

cdt

bertrand
Pour plusieurs raisons :
- parce que sur cette piste, un truggy c'est entre 1s et 1,5s plus rapide au tour.
- parce que lorsque la piste n'est pas toute neuve, le Truggy est beaucoup plus confortable sur le défoncé
- parce que le Truggy est plus facile a piloter et que sur 8h, le ramassage est très moyen et qu'il y a beaucoup de temps a perdre sur les erreurs.

A contrario, un truggy est spécifiquement fragile sur les tiges d'amortisseur donc si ça roule sale, y'a un vrai risque.

Pourquoi un mugen alors que mon truggy habituel est un Losi ? Bonne question. Les 2,auto sont sans doute les plus efficaces et fiables du plateau. En fait, on voulait partir sur une auto neuve. Le mugen marche bien quand il est neuf, le losi marche bien quand il a du jeu, surtout quand la piste n'est pas toute lisse comme aux US.
------------------
[i][b]Ride with Pride[/b][/i]
Avatar de l’utilisateur
Thefly46
Messages : 286
Inscription : 21 janv. 2009 08:55
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x4 Open

Re: 8h de Sucy en Brie

Message non lu par Thefly46 »

Effectivement le truggy est plus facile, mais sur 8h on prend un leger risque sur la fiabilité...

Concernant la peinture de la carro JConcept, elle sera blanche comme celle de training... aux couleurs de CBRacing donc il n'y a pas beaucoup de talent de peintre à demontrer... ;)
Sylvain PIAT
Associated B44/B4 - RC8Be
Club MCCD http://clubmccd.free.fr (forum http://mccd.forumactif.net/forum.htm)
46 for Ever
Image
Répondre

Revenir à « Courses TT 1/8e »