XRAY XB2

Max59
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Max59 »

Salut c'est un chassis que j'ai pris d'occaz .
Mon jeu moi n'est pas enorme mais il y en a , tu n'en a pas du tout toi ?
C'est vrai que c'est libre très libre !!!
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Lonestar
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Lonestar »

Max59 a écrit :Salut c'est un chassis que j'ai pris d'occaz .
Mon jeu moi n'est pas enorme mais il y en a , tu n'en a pas du tout toi ?
C'est vrai que c'est libre très libre !!!
Salut

je ne sais pas si on parle de la meme chose... moi c'est le XB2, celui qui vient de sortir, pas le XB4 depouille de sa transmission avant :)

Maintenant que le top-shaft est tenu par ses deux roulements comme il se doit, zero jeu parasite (autre qu'un peu de jeu mecanique presque indecelable).

La carro est masquee, je la peins ce soir si les conditions s'y pretent... des que mes pistons sont la, on finit le montage et on jette la voiture sur la piste samedi matin pour les essais controles :ghee: :ghee: :ghee:
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Max59
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Max59 »

Oui on parle bien de la même chose moi j'en est je vais donc regarder à ça .
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Lonestar »

Max59 a écrit :Oui on parle bien de la même chose moi j'en est je vais donc regarder à ça .
Regarde qu'il y a ait tous les roulements dans la transmission :rouge:

et comme suggere par nicorodrigaaaz, verifie l'assemblage du slipper aussi, pas la meme chose, mais ca peut etre lie ;)

a+
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Max59 »

Je vais regarder à tout ça merci !
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Max59 »

J'ai pas démonté en fait le jeu est très léger je pense que c'est normal .
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Lonestar »

ca se precise :ghee:

(en tof avec son frere aine le rb6)

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Pinto
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Pinto »

Cool tes autos Lonestar :super: mais pourquoi mettre les biellettes dans le même sens je comprend pour les pas inversés mais c'est pas très joli du coup.
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Lonestar »

Pinto a écrit :Cool tes autos Lonestar :super: mais pourquoi mettre les biellettes dans le même sens je comprend pour les pas inversés mais c'est pas très joli du coup.
c'est la faute aux fabricants de biellettes ! Ils mettent plus les empreintes de cle au milieu :pleur4: Et chuis trop vieux pour changer d'habitudes, maintenant :hehe: Alors je privilegie la fonction a la forme... :siffle:
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Lonestar »

De retour de la race, c'etait tres sympa, une jolie quatrieme place au sortir des qualif au bol, moins de pot en finale, casse la premiere (vis de 3x6 baladeuse sur le bloc triangle arriere en premiere finale alors que ca se passait bien), puis boucherie au depart de la deuxieme et retour bon dernier une fois remis sur la piste. Aucune doute sur le chassis, c'est du bon, rien a reprocher a la voiture, seulement a son couillon de pilote :]

Pour ceusses d'entre vous qui lestent sous le shorty, comment que vous faites pour rentrer la barette sous le renfort de cellule une fois que c'est sureleve? J'ai du limer les extremites de la barette, beurk... doit y avoir plus malin, non?

Merci,
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MatthieuL
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Re: XRAY XB2

Message non lu par MatthieuL »

Des rondelles 1mm entre waterfall et chassis
ramon
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Re: XRAY XB2

Message non lu par ramon »

Quelles sont les premières impressions sur le comportement de ce chassis(train avant,equilibre,etc)?
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Lonestar »

MatthieuL a écrit :Des rondelles 1mm entre waterfall et chassis
c'est ce par quoi j'ai commence. Sauf que tu perds la robustesse du montage entre les deux pieces, qui sont emboitees ensemble (male et femelle) et que tu risques d'endommager l'epaulement du waterfall si tu serres. C'est semi-foireux, dans l'urgence ca depanne mais c'est anti-mecanique.
ramon a écrit :Quelles sont les premières impressions sur le comportement de ce chassis(train avant,equilibre,etc)?
Que du bon... ca fait longtemps que je n'avais pas roule aussi vite, mais il y avait le fameux "effet voiture neuve" aussi, et c'est ce sur quoi je comptais. Moins "facile" qu'un RB6, mais passionnant. J'ai peu de points de comparaison mais je fais ma prochaine course avec, c'est un pilotage sur le train avant mais sans que l'arriere se balade trop (j'ai triche en virant de l'antisquat). J'ai eu l'impression de pouvoir piloter "a la limite" sans que la situation ne m'echappe, au lieu de juste chercher a survivre comme je le craignais... Amortissement bien, un peu plus de pack ne ferait pas de mal aux amortos, mais ca c'est un classique des pistons xray, des pistons aftermarket sont en commande (mes RWS ont ete vendus avec mon xb4 :pleur4: ). Transmission au top :super:
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Lonestar »

Y a pas des tonnes d'activite sur ce sujet, dites-donc :hehe:

deuxieme course avec le xb2... toujours aussi bien. Le setup de Malin a la DHI me convient tres bien, mieux que celui de l'EOS (voiture qui plantait), mais dans les deux cas avec un demi-degre de pincement arriere en plus et du 7K derriere plutot que du 10K (j'ai pas des doigts de racer). J'ai fait des qualifs un peu foireuses, la piste etait ultra-technique avec une quad avec rien d'aligne, donc j'ai accroche la A de justesse... Bonne perfs dans la premiere, j'ai chie la deuxieme. Mais la voiture n'etait en tout cas pas en cause, ca marche vraiment tout seul ou presque! :super: :super:

Par contre, la voiture sous-vire quand meme un peu trop pour mon gout dans les courbes rapides... ce qui est un comble pour un moteur central-avant. On est deux a se plaindre de ca... des suggestions? (a part passer a deux degre derriere comme les officiels, mais j'ai pas les cojones)

Paul
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Re: XRAY XB2

Message non lu par bulbi »

Shorty plus sur l'avant ? (perso je suis en saddle donc impossible)

Donner plus de roulis sur le train avant ? tu es en high ou low roller center sur le train avant ?

J'ai aussi ce phénomène, mais pour le moment ça ne me pose pas trop de problème car sur le moquette j'ai tendant à faire pivoter le train ar. A voir sur l'herbe comment ça marchera.

J'ai fait un mixte medium/hard et ça marche pas trop mal. Enfin pour mon niveau de pilotage.

Pas taper, moi pas faire de course, moi juste faire mumuse sur la piste :hehe:
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azizouh
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Re: XRAY XB2

Message non lu par azizouh »

Un peu la même chose sur une configuration similaire TC02C AZ en fonction de la piste.

Oui c'est un peu un comble avec un moteur à l'avant de devoir encore placer le lipo devant avec en plus une cellule avant déjà lestée.
Truck Astute-DynaBlaster / Trackstar 70A / Trackstar v2 10.5 / 4409MD / 3XS
TC02 / HW10BL60 / Trackstar 13.5 / 661DMG / CR3P
TC02C AZ / Trackstar 120A / VST2 13.5 / TGY-1250TG / CR3P
Xray T2 2007 LiPo / Reventon R / Trackstar D-Spec 10.5 / TGY-1250TG / CR3P
TM4 / Toro 120A / Trackstart v2 7.5 / TGY-1250TG / CR3P
sos gaïa
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Re: XRAY XB2

Message non lu par sos gaïa »

Hello,

Je voudrais savoir où trouver (si ça existe) du lest pour la cellule arrière du XB2 (notamment la version Dirt Edition).

Typiquement les supports de triangles en acier ou laiton (C Mount et D Mount sur le B5 par exemple) sont ce que je cherche. Schelle en fait pour le Associated B5M, est-ce que d'autres en font pour le XB2 ?

Sinon un autre type de poids à fixer sur la cellule comme chez Losi ?

Pour le XB2 je ne trouve que du lest pour le train avant ou à glisser sous le châssis.

@++

Quentin.
kit76
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Re: XRAY XB2

Message non lu par kit76 »

Il y a maxime 76 ki fait des lest et sa marche tres bien sur mon xb2
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Re: XRAY XB2

Message non lu par Maxime-76 »

Merci kit76 ;-)
Si sa t'intéresse SOS :super:
sos gaïa
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Re: XRAY XB2

Message non lu par sos gaïa »

Merci à vous deux pour vos réponses rapides.

Effectivement, ça m'intéresse, ça se présente comment ce kit ?

Quelle matière (laiton, acier, etc..) ?
Quelle position (au raz du châssis, en hauteur) ?
Pour quelle disposition de châssis ? (Rear ou Mid ou les deux) ?
Quelle fonction (uniquement le lest ou ça prend la place d'une pièce fonctionnelle type fixation de triangle au châssis) ?
Quel poids ajouté par rapport à l'origine ?
Quel prix ?

Tu as des photos ?

Désolé pour toutes ces questions, je veux m'équiper en Buggy 4x2 1/10, et j'hésite entre le Yok' YZ-2 DT, le XRAY XB2 DE et l'Asso B6D.

Le Xray présente l'avantage de pouvoir être monté en Rear si le Mid est trop catastrophique sur piste très poussiéreuse. Mais j'aimerais pouvoir y installer du lest (quand il est en Mid), voici donc l'explication de ma recherche.

Merci d'avance,

Sportivement,

Quentin.
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