Xray XB4

Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: Xray XB4

Message non lu par Lonestar »

jcd51 a écrit :Pas certain que les autres marques soient plus réceptives aux remarques des pilotes Lambda.

Après, je serais M. Xray, pas certain non plus que j'y sois réceptif dés lors où je payes des pilotes pour faire le développement des châssis.
oui enfin y a clairement de la mauvaise foi dans le lot, des fois... le pivot central+servo longitudinal en DTM c'etait une heresie depuis un bon bout de temps quand xray s'est ENFIN decide a s'aligner sur les canons modernes. Je doute egalement que la cale asymetrique ait ete developpee par les pilotes maison... :hehe:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Avatar de l’utilisateur
bouli56
Messages : 207
Inscription : 12 avr. 2013 15:45

Re: Xray XB4

Message non lu par bouli56 »

Il doit bien y avoir un service qualité dans cet te entreprise
( contrôle de conformité des usinages ) moi même lorsque j etais du métier
les 2 premières pièces étaient contrôlé a 100% ( car souvent petite modif après la premiere)
Je suis TRES étonné que ca soit arrivé surtout que ce contrôle
est super simple !!!!
Avatar de l’utilisateur
Henes
Messages : 385
Inscription : 19 déc. 2012 00:44
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo
Localisation : 94

Re: Xray XB4

Message non lu par Henes »

12° Left, 11° Right
Image
Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: Xray XB4

Message non lu par Lonestar »

a savoir que la gauche fait 11deg, et la droite 13deg :siffle:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Avatar de l’utilisateur
jcd51
Messages : 1018
Inscription : 19 sept. 2013 15:58
Votre Club : REMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Le record absolu de finale D en CF

Re: Xray XB4

Message non lu par jcd51 »

J'ai pris mon pied à coulisse ce matin.

Décentrage de 0.2 mm sur les RR +2 et rien sur les RR 0.

Mon XB4 est monté actuellement en RF & RR 0 ==> distance encre triangle av/ar à gauche et à droite identique (pris côté roue).
En écrivant, je m’aperçois que j'aurais du fait les diagonales également, brefs ....

Donc 0.2 de décentrage c'est moche pour pièce usinée mais ce n'est pas la mort du petit ch'val.
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.
ptitoine
Messages : 15
Inscription : 29 janv. 2012 19:05
Votre Club : 1036
Catégorie : TT Thermique
Valeur Nationale : 0
Palmarès : rien

Re: Xray XB4

Message non lu par ptitoine »

Vu la chaine qu'il faut pour avoir le bon centrage ...
Centrage de la cellule sur le chassis à grand coup de têtes fraisées ...
Centrage de la cale sur la cellule encore des têtes fraisées ...
Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: Xray XB4

Message non lu par Lonestar »

alors largement plus de 1mm d ecart sur la RR de mon 2012 :| peu importe le reste du montage, la cale est usinee avec un bon mm d'asymetrie!!! prchaine etape, correction via les cales idoines, ca aidera clairement! avec les amortos, c etait LE truc qui me donnait envie de changer de caisse, mais je vais peut etre rempler :super:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Avatar de l’utilisateur
oneway
Team RC4EVER
Team RC4EVER
Messages : 1180
Inscription : 23 avr. 2008 19:49
Votre Club : RACG
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 600
Localisation : Grenoble

Re: Xray XB4

Message non lu par oneway »

Allez, on se fait une bise, tout est réparé, tout est pardonné.... :hehe:

Lonestar
Messages : 2674
Inscription : 23 avr. 2010 09:28
Votre Club : GeMC
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 600
Palmarès : J'ai gagne une C, une fois (y a longtemps)

Re: Xray XB4

Message non lu par Lonestar »

wow... xray qui ravale sa fierte, ca, c'est du jamais vu :|

:super:
Blue Was Better.
Blue Is Bankrupt, now.
Avatar de l’utilisateur
jcd51
Messages : 1018
Inscription : 19 sept. 2013 15:58
Votre Club : REMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : Le record absolu de finale D en CF

Re: Xray XB4

Message non lu par jcd51 »

:super:
Pour rappel, JCD c'est Jean-Claude Duss avec un DAY comme finale D.
Avatar de l’utilisateur
Desperados
Messages : 241
Inscription : 24 juin 2012 17:04
Votre Club : FAB Béthune
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 1
Localisation : Lille
Contact :

Re: Xray XB4

Message non lu par Desperados »

Faute avouée est à moitié pardonnée :super:
www.fabrc.fr
www.facebook.com/pages/FAB-FantomAs-B%C3%A9thunois/1508896072696357
Avatar de l’utilisateur
Henes
Messages : 385
Inscription : 19 déc. 2012 00:44
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo
Localisation : 94

Re: Xray XB4

Message non lu par Henes »

LOL 100 euros la paire d'étriers 12°...!
Ils ont trouvé comment financer les cales arrières de remplacement :-)
Avatar de l’utilisateur
Olotorc
Messages : 183
Inscription : 07 févr. 2014 16:25
Votre Club : AEC
Catégorie : Pilote loisir
Palmarès : 1 tour sans toit

Re: Xray XB4

Message non lu par Olotorc »

Henes a écrit :LOL 100 euros la paire d'étriers 12°...!
Ils ont trouvé comment financer les cales arrières de remplacement :-)
Si on rajoute à cela une paire de fusées AR alu à 80e, un châssis alu de 3mm à 120e et un pont central alu à 15e, ils pourraient même donner des cales AV, juste pour le fun :mdr3:
Avatar de l’utilisateur
Henes
Messages : 385
Inscription : 19 déc. 2012 00:44
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo
Localisation : 94

Re: Xray XB4

Message non lu par Henes »

Une idée si la carrosserie "WIDE" du 2015 s'adapte parfaitement sur les chassis 2013/2014 ?
Avatar de l’utilisateur
lolo-J
Messages : 141
Inscription : 08 mars 2012 13:19
Votre Club : sport RC 56
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: Xray XB4

Message non lu par lolo-J »

ça passe sans problème, mais elle est tellement plus massive! je préfère nettement l'ancienne
Avatar de l’utilisateur
Olotorc
Messages : 183
Inscription : 07 févr. 2014 16:25
Votre Club : AEC
Catégorie : Pilote loisir
Palmarès : 1 tour sans toit

Re: Xray XB4

Message non lu par Olotorc »

Xray a publié un "tech tip" au sujet des sorties de diff du XB4'15:
http://www.teamxray.com/teamxray/news/n ... goria=4272

Il est déconseillé d'utiliser les cales excentriques en positions "internes" (largeur de voie réduite) sans des butées hautes et basses sur les amortisseurs.
Le risque est que le cardan frotte contre la sortie de diff.

Pour ma part, j'utilise le modèle 2014:
Les butées d'amortos sont nécessaires même avec les inserts en positions externes.
Question aux heureux possesseurs du modèle 2015:
Est-ce que vous confirmez que les butées d'amortos sont inutiles lorsque les inserts excentriques sont en positions centrales ou externes?
Avatar de l’utilisateur
Henes
Messages : 385
Inscription : 19 déc. 2012 00:44
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo
Localisation : 94

Re: Xray XB4

Message non lu par Henes »

Aperçu pendant la dernière manche de l'EOS : chassis 3 mm sans platine supérieure...
Image
Avatar de l’utilisateur
Henes
Messages : 385
Inscription : 19 déc. 2012 00:44
Votre Club : AEC Model Club
Catégorie : 4x2 Open
Palmarès : Mis 5 tours à Valdo
Localisation : 94

Re: Xray XB4

Message non lu par Henes »

Pour ceux qui ne savent pas monter leurs roulements (private joke inside:-)
Image
Avatar de l’utilisateur
bouli56
Messages : 207
Inscription : 12 avr. 2013 15:45

Re: Xray XB4

Message non lu par bouli56 »

Personne n a eu de problème avec le 2015 ?
hekwedom
Messages : 39
Inscription : 26 févr. 2013 20:07
Votre Club : Modélifun
Catégorie : 4x2 Open

Re: Xray XB4

Message non lu par hekwedom »

Bonjour a tous, j'hallucine vraiment ...
J'ai terminé le montage de mon 2015 il y a 1 semaine, rien n'est droit !!!!
Les diffs sont décalés d'1bon mm du côté de la couronne, lorsque je mesure l'usinage où vient le roulement il ressort de 1mm de plus que sur la version de la couronne en plastique !
les sorties de diffs sont moins fraisées sur le 2015, certainement pour la fiabilité.
Du coup, moins la fente pour le cardan est profonde moins de place pour celui ci + le diff qui ressort plus d'un côté .... le cardant arrive en butée avant que l'amortisseur n'y arrive. ( en voie étroite )
J'ai aussi mesuré les cales RF+2 et RR+2, effectivement elles sont décentrées !
2.5° à droite et 3° a gauche.
Mais là où c'est encore plus choquant, j'ai mis ces cales en laiton, le problème est le même !!!!
Alors que faire? Où s'adresser?
Perso, je suis quasi X-RAY addict, mais là je suis dégouté par la marque qui est sois disant N°1 en matière de précision!
Faut il s’adresser a XRay?
Faut il se ruiner a recommander les pièces?
Que faire?
Répondre

Revenir à « XRay »