Obligatoire avant de pouvoir poster : Présentez vous ici !

Obligatoire avant de pouvoir poster : Présentez vous ici !
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site
Votre Club : non licencié
Catégorie : Pilote loisir
Valeur Nationale : 0

Re: Présentez vous les nouveaux

Message non lu par Admin »

ju' a écrit :SLT ,donc moi c'est julien brunerie ,
un mec qui à voulu s'essayer au 4x2 open mais qui fait son come back en promo :gene3:
chassis : b4
une envie : faire partie du team rc4ever comme mon copain kévin ^^
Avec plaisir vous ferez parti du team rc4ever.

Je vais ouvrir un topic prochainement pour expliquer un peu, l'idée est simplement de faire un forum sympa, agréable, avec toutes les courses sur la ligue 1 et 2 mais aussi les grands événements, le championnat de France et plein d'autres choses, donc au contraire il est même important d'avoir des gens motivés pour faire vivre le forum, on en rediscutera prochainement, et j'ouvrirai un topic pour expliquer un peu aux personnes qui apprécient ce forum et qui souhaiterait rejoindre la petite team qui est en train de se créer.

Pour toutes les personnes intéressées , vous pouvez m'envoyer un mp avec vos idées.
ou alors ici : viewtopic.php?f=58&t=4

En tout cas pour conclure : bienvenue à tous les gars du REMC , MCCD, Maisons Alfort, Gargenville, Louvres et j'en passe :alcool1:
-Administrateur-

Groupe Facebook RC4EVER
>> https://www.facebook.com/groups/89949779620/
thierry3
Votre Club : BCL
Catégorie : 4x2 promo

Message non lu par thierry3 »

salut
moi c est thierry du club de louvres j essaye de courir en 4x2 promo mais je suis loin de ludo julien damien et les autres mais c est pas grave je m amuse bien (sauf quand je rale apres mon fils frank)
chassis losi XXX bk1 pour moi
chassis losi XXX cr pour frank

allez a plus sur les pistes
solitaire93
Catégorie : Piste

Message non lu par solitaire93 »

bonjour
je m'appel jacques je suis au club du BCL je suis nouveau aussi dans se club depuis 2007
j'ai commencer avec un mini inferno et la j'ai un B4
bien pour le moment j'apprends a conduire et après les compétition
salut a tous et longues vie au forum :super:
jacques :frime1:
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Votre Club : AEC
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

Message non lu par valdo »

solitaire93 a écrit :bonjour
je m'appel jacques je suis au club du BCL je suis nouveau aussi dans se club depuis 2007
j'ai commencer avec un mini inferno et la j'ai un B4
bien pour le moment j'apprends a conduire et après les compétition
salut a tous et longues vie au forum :super:

Sois le bienvenu Jacques, tu es le 20e membre après 1 semaine d'existence du forum ca se fête, alors pour la peine je t'offre ton premier trophée :
...................
......................
..................
le voici : :winner:

:jesors: et d'ailleurs :sivousme:
marco

Message non lu par marco »

Salut a tous
je suis egalement du BCL, avec soit un X10 Predator soit un B4
Je ne fais pas de competition mais j'aime bien assister aux courses
A bientot sur le forum ou un circuit :super:
Nono

Message non lu par Nono »

Salut à tous !

Moi c'est Arnaud, je suis archi-débutant en RC et j'essaie de rouler en B4 au Club de Louvres !

à bientôt
Arnaud
solitaire93
Catégorie : Piste

Message non lu par solitaire93 »

bonjour tous

merci pour mon trophée pour une fois que je gagne :P sans trop de fatigue la chance pour moi :mdr1:
merci
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

Présentation des nouveaux Membres

>> suite à une erreur technique quelques sujets ont été effacés dans le forum principal, nous ré-ouvrons ces topics actuellement , le forum sera désormais sauvegardé toutes les 24h00 pour éviter les pertes, les hacks, les bugs et autres. merci donc pour ceux qui le souhaitent de vous présenter si vous le souhaitez et désolé pour la gène occasionnée.

VOICI L ESPACE RESERVE POUR QUE LES MEMBRES RC4EVER PUISSENT SE PRESENTER, N HESITEZ PAS A NOUS PARLER DE VOUS, VOS VOITURES, VOTRE CLUB, VOTRE PALMARES, VOS ENVIES ET ATTENTES.

BIENVENUE A TOUS.
-Administrateur-

Groupe Facebook RC4EVER
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

Re: Présentation des nouveaux Membres

ca va , il ne s'agit que de quelques sujets, dommage pour la présentation des membres , il y avait pas mal de présentations sympas, je sais pas s'ils recommenceront mais on peut le laisser pour les prochains !
Alors à mon tour de me présenter :

Je m'appelle "Valdo"
J'ai débuté la RC il y a 1 an , mon grand frère fait du modélisme depusi 15 ans, je le regardais de temps en temps rouler , mais il m'avait dit que ca coutait cher et j'ai mis du temps avant de regarder les prix, chose faite début 2007 ou j'ai acheté un B4FT.
je possède donc un Associated B4 Factory team converti en Xfactory X6 et un Yokomo MR4BX qui a 15-20 packs.
Je suis licencié depuis Mai 2007 à Maisons Alfort mon club de coeur.
Je roule en 4x2 promo , j'ai participé à 13 courses depuis mes débuts dont l'euroindoorrace 2008 et la petitrc race 2007.
Mon palmarès est tout petit :
je suis champion de ligue 1 en 4x2 promo 2007 et actuellement 2eme au championnat de France en 2008

Ma piste préférée est la piste de Maisons Alfort et mon pilote préféré est : Antoine Rossetti

J'apprécie ce pilote pour plusieurs choses : lors d'une course à Maisons Alfort je l'ai vu récupéré un truc incroyable alors que sa voiture partait à la faute c'était extraordinaire, ensuite j'aime son pilotage très très propre , il n'hésite pas à attendre en pleine course s'il n'a pas été propre sur un dépassement, enfin c'est une personne qui fait partie du top 20 européen et il est accessible et très sympa et pour conclure : lors de ma deuxieme course à Dammartin, très impatient de recevoir ma coupe car j'aime la remise des trophée surtout au début, et bien figurez vous qu'après sa victoire haut la main, Antoine avait du repartir sur Reims car ils avaient de la route, et bien ce dernier n'a rien trouvé mieux que d'offrir son trophée au plus jeune et à cette époque je ne le connaissais pas et je me suis dit : "Waouh !!! très beau geste " , voilà l'essentiel .

Voilà , j'ai fait le tour, voilà qui j'suis , à bientôt sur les pistes et au plaisir de vous lire.
ben44
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 »

Salut,

Bon, je me représente.
Ancien pistad Thermique en 4*4, j'ai longement pratiquer dans l'ouest ligue 17. J'ai fait même fait des championat de france, et coupe de france espoire :winner1: .

Après une mutation sur l'IDF j'ai arrêter, car ca prend beaucoup de place et de temps le 1/8 piste. Mais les doigts mon démanger, et mon dit qu'il fallait que je trouve quelques chose. J'ai d'abord rechercher en DTM, plus proche de ce que j'ai déjà pratiquer et le passage aux éléctrons me faisais plaisir, moins d'entretien moteur surtout avec les bruchless. Et puis régler et piloter une DTM est assez proche du piste 1/8, enfin je pense. Car tout ce que j'ai vu était à ouest de paris et j'habitte dans l'est (Nogent sur Marne). Dans j'ai abondonées l'idées du DTM. Et c'est là que j'ai vu que des clubs TT était en grand nombres dans l'est de paris. Alors là passer du thermique aux electrons de la piste au TT du 4*4 au 4*2, je me suis dit que ca ferais peut-être de trop. Mais j'ai pris contact avec le club de Dammartin qui m'a dit de venir voir ... Et là pas de bol pour vous ca m'a plus.
En gros 15 jours plus tard, j'était inscrit au club, j'avais achetter mon chassi d'occas a mec vraiement super du club. (L'avantage de la re-présentation pour un nouveau c'est que l'on sais un peu mieux ou l'on va, :mrgreen: ) et c'est là que j'ai fait mes 1er tours de roues en TT 4*2 sur mon pt'i B4. Alors là dès le départ, je me suis rendu compte qu'il fallais pas tournée au gaz comme sur ma 1/8 et ca m'a fait bizarre de voir toujours le cu passer devant !!! Et là très vite le bosses :pleur4: j'ai, mais alors énormement de mal avec elles.
En indoor, je réussisais plus au moins disons que je ne sautais pas aussi loin que les autres, je perdais un peu de temps mais ca allais encore plus au moins.
Et puis viennent les beaux jours, je m'inscrit à ma 1er course en exterieur à Dammartin. Par chance j'ai essayer la piste le WE d'avant, la piste accrochais bien et j'ai même réussi à passer les bosses, de temps en temps...
Et là le jour J 1er course ... Voualant bien faire j'ai refait mon diff avant la course.
Ce qui fait qu'a la 1er manche il était trop serrer, je le desser et de trop pour la 2ème manche... Et voilà pourquoi vouloir toucher quand ca marche ... Bon c'était pour voir ... BBBBaaaaaa oui en 1/8 c'est arbre digide derrière et roue libre à l'avant ... alors ma 1er expériance avec mon diff ne fut pas la meilleur. Mais heureusement une personne du club m'a donner un coup de main et c'était bon pour la 3ème manche. Je pars 10, je remonte tranquillement, et j'ai de plus en plus de mal à prendre les bosses car la piste sèche et ca glisse de trop pour moi... Mais bon. Je loupe cette manche car on me saute dessus et ca déchappe ... encore 1 manche de foutu. Et la 4ème et dernière ca glisse à mort pour moi j'ai trop de mal à prendre les bosses, mais je réussi à ne pas faire trop de fautes, et en 5Mn je me fait collé 1 tours par les meilleurs :triste1: Et là j'ai pas parler de mes problèmes de pneus, ni de réglages, ...
Après il y a une coupure de courant donc entrainement, ...

Mais bon, j'ai hate d'y retourner pour faire d'autre essais et améliorer mon pilotage, et enfin réussir à passer les bosses et raterrir sur les roues ...

En tout cas c'était génial, l'ambiance est super bonne, et ca m'a fait plaisir de rouler ... J'ai pris un pieds d'enfer, même si je suis une chicane roulante :peur1:

J'attends pour le moment le serpent S500, pour me mettre au 4*4, et ainsi doublé lors des courses, car je pense que le 4*2 est un très bone base pour pas très chèr à l'apprentissage du TT, du pilotage et des réglages.

A bientôt sur une piste ...

Ben
ben44
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 »

salut,

Après une semaine passer en bretagne, chez mes parents, j'ai pu peindre ma new carro.

Image

Image

Image

Image

Voilà mes couleurs, assez simple mais bien visible.

Ben
jeremay
Votre Club : jouy mon voisin
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par jeremay »

salut a tous
je prenomme jeremy je pratique le modelisme depuis 4 ans dont 3 passer en 1/10 piste thermique
et depuis quelle que mois deja je suis passe au tt elec. qui je doit avouer me plait bien
habitant dans le 78 tous pres du club de gargenville je n ai pas hesite a leurs rendre un petite visite
qui je doit souligne a ete sattisfaisante car aujourd hui j ai commence par un b4 et ressamant je viens
d aquerir un factory x-6 .
je roule bien evidament en promo de facon a pouvoir maitrise mon engin sans gene les plus rapides
j ai deja participer a 2 course celle d argenteuille amicale et cergy ou la j ai pu aperce voir que j avais du travaille.
le club de gergenville a ouvert la piste exterieur qui est asser technique donc j y suis tout les mercredis afin de m amelliore.
je suis ici en tant que debutant donc vu les info. que j ai put avoir d ailleur merci a tous de votre aide.

je vous dit a+ sur le forum ou sur les piste
http://omega-car-racing.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

Salut mec et bienvenue ! j'étais à Cergy aussi.
jeremay
Votre Club : jouy mon voisin
Catégorie : TT Thermique

Message non lu par jeremay »

salut
je t ai reconnu
d ailleur les pieces de X6 ressament que nico ta donne
je suis l auteur de la commande d ou voila je suis passer sur un X6 il y a pas longtemp

a+
jeremy
http://omega-car-racing.forumactif.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

Image
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

ah c'est toi ok !

à bientôt sur les pistes.
frank

Message non lu par frank »

salut
moi c est Frank
je fait de la RC depuis l age de 10 ans (merci damien :) ) avec une mini-z puis micro rs4 ensuite ma premiere 1/10 tt c etait une kyoscho ultima RB depuis je roule sur losi (BK1 et depuis cette annee sur un CR)
je fait des courses en promo avec ludo julien virginie damien mon pere et les autres
je fais parti du club de louvres
voila c est tout
a bientot
frank
Admin
Administrateur du site
Administrateur du site

bienvenue à celui qui a réalisé une très belle course dimanche. :pompom:
-Administrateur-

Groupe Facebook RC4EVER
PredaTom
Votre Club : Reims EMC
Catégorie : 4x4 Open
Palmarès : C'est du passé ça...

Message non lu par PredaTom »

Hello les amis !
Je découvre petit à petit votre forum qui est super sympa… ;)

Donc moi c'est Tom Fresne, 32 ans (bouuhhh), d’un petit village près de Reims.
Je vais vous faire une petite story intéressante qui parle aussi de l’évolution du TT1/10. Ceux qui la liront y prendront, je pense, du plaisir, pour les autres, no soucy !! ;-)

La R/C, j’ai commencé en 1986 sur un Fox Tamiya dans la petite rue/chemin derrière chez mes parents. Les potes roulaient en Boomerang ou bien Kangaroo, un autre monde par rapport à aujourd'hui!! LOL
Voyant que ça me branchait bien les parents m’achètent un Optima Mid l’été 88, transformé en Mid LWSP en décembre 88.
Inscription au club de Reims un certain samedi de mai 1989 et direct une course en 4x4 standard le lendemain !! J’avais jamais piloté sur une piste auparavant ! LOL
Gros jardinage au début mais je me qualifie quand même 7 et je finis 4 au final et remporte une belle tite coupe !! Ca marque !! ;)
La suite de 1989 toujours en standard avec trois autres courses et une place de 2 comme meilleur résultat.

Je passe de suite en modifié en 1990 et me bats contre des mecs comme Boulain, Lobet, Vandenberghe, + les mecs de l’est et de Paris qui viennent régulièrement « chez nous ».
90/92 c’est l’apogée du TT1/10 avec des régionales à 120 pilotes !!
Je finis 3ème du championnat régional derrière Lobet et Vandenberghe.

Lazer ZX pour la saison 91, Boulain commence à devenir très fort.
Je gagne ma première course et finis vice champion régional.
C’est aussi l’année de ma première manche de CF à Etampes = 25ème.

Toujours Lazer en 92, on voit arriver en modifié des noms comme Urbes, Dermy, Ricard….mon niveau stagne alors que certains progressent, je finis 4 régional.
Le TT1/10 « se professionnalise » et nombreux sont les mecs à stopper à cause des frais imposés pour qui veut espérer scorer un minimum.

Bosscat pour la fin 92 et 93. C’est mieux : 2nd régional ex-eaquo. Une manche de CF à Avesnes où je finis 16ème.

CAT2000 pour la fin 93 et 94. L’auto ne me convient pas au début, c’est hard !! Ma plus mauvaise saison malgré une nouvelle victoire et quelques places de second. Termine 4ème régional.
La catégorie TT1/10 commence à piquer du nez, on est plus que 40 par course de région…

On repart CAT2000 en 95 puis CAT2000EC en milieu d’année après un CF désastreux à Roncq dans le défoncé où je ne fais que 28ème. 3ème régional.

1996, l’année de « l’éclosion » ;) , je suis champion de région, je pôle à l’open indoor de Beauvais (3ème), un podium en Tamiya eurocup catégorie « Expert » avec un TA03 prêté par le magasin local. Mais surtout, un 3ème temps qualif en coupe de France d’hiver derrière Petit et Schnoebelen. Un peu de pression lors des deux première finales je finis la dernière à la troisième place ce qui me met 7 au final.
La catégorie sombre de plus en plus, on est une trentaine par course régionale…Je fais donc un peu de DTM sur quelques courses locales où je me bats contre la « perle » de la catégorie, Cédric Armand.

1997, engagement total en championnat de France, aidé par le magasin local et SMT. Une place de 14 au Touquet pour l’ouverture, et le drame de Fleury les aubrais pour le second CF. Dernière qualif, je suis en tête à plus de 4mn de course devant Choquet (qui lui fera un 5ème temps) et là un caillou se coince dans la transmission = abandon…Les CF suivants seront de bonnes places en B (14 à Gonfreville par exemple) mais la privation de la A à Fleury me prive en même temps de la sélection à l’Euro 97 de Barcelone. Sinon vice champion de région derrière Urbes.
Une petite anecdote cette année là : A Reims, c’est MA piste, quasi personne ne m’y a battu, mes temps au tour sont météoriques et se tiennent tous en même pas une seconde sur 5mn (je dis ça pour souligner la perf de ce que je vais annoncer là tout de suite…).
Je gagne la course une fois plus, mais un jeune gamin du club, qui est là depuis quoi…une paire d’années seulement….va me priver d’une victoire dans l’une des manches de finale, sans que je ne puisse rien y faire. 8/
Le nom du gamin ??? Antoine Rossetti !!! :)

1998, je passe sur Predator en tant que Factory driver.
Je reprend mon titre de champion de région et je refais des milieux de B en CF = 15 à Maisons Alfort par exemple…. Les pilotes se font de plus en plus rares, il n’y a plus que quelques courses de région par an avec une vingtaine de pilotes…De même, quelques stars arrêtent les frais en CF.

1999, le championnat de région ligue 5 est mort, il n’y a plus de courses…. Je ne fais que les trois premières manches de CF ou je fais 12ème à chaque fois. Je stoppe la R/C après la 4ème manche de CF.

Le retour se fait en 2007 avec une paire de roulages à Reims sur un Pred X10.

Come back en course en 2008 avec 7ème à Dammartin sur B44, 16ème à Laon sur B44 (trop dur sur st’e piste et tops radio qui commencent !!).
J’intègre le team MiD44 dès le début du projet et y participe activement.
Nous sommes récompensés avec ma finale A au CF de Reims (9ème) pour ma première sortie avé l’auto.
Problèmes de tops radio à Dammartin début mai malgré un bon potentiel = 7ème
Et une course à Maisons Alfort dernièrement, où les locaux allaient trop vite pour moi, que je finis 8.

Ma prochaine course à Reims, prévue pour ce WE sera ma 126ème….. ;-)

To be continued…. ;-P
Dernière modification par PredaTom le 10 sept. 2008 11:10, modifié 2 fois.
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
tOnio
Votre Club : 348
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 3
Palmarès : 3ème dans le monde de l'Europe

Message non lu par tOnio »

Excellent Tom, et sympa cette petite anecdote sur moi.

Maintenant l'élève a dépassé le maitre ;)

Mais tu sais qu'à l'époque tu était LA référence du club, sans déconner ! Tu peux pas t'imaginer ce que ça représentait pour moi de finir devant toi.

Et je me souviens très bien de cette manche de finale ou je termine devant :frime:
Image
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER

excellente l'histoire du Tom !!!

le gamin "Antoine Rossetti" !! excellent

merci de ton récit, perso j'ai adoré, et j'encourage tout le monde à lire cette superbe story et j'ai comme l'impression que le meilleur est à venir ....... :winner:
Répondre

Revenir à « Présentations »