Obligatoire avant de pouvoir poster : Présentez vous ici !

Obligatoire avant de pouvoir poster : Présentez vous ici !
ben44
Votre Club : MCCD
Catégorie : 4x2 Open
Valeur Nationale : 0

Re: Présentation des nouveaux Membres

Message non lu par ben44 »

Ca fait pas mal de chassi différants?
Moi j'ai du me faire +/- 10 chassi mrx-4 et R, mais en tout j'ai fait 5 ou 6 chassi différants.
Junior Z

Message non lu par Junior Z »

valdo a écrit :Junior Z, je suis scié par ton parcours et tous tes chassis , tu en as vendu bcp ? combien il t'en reste aujourd'hui ?
J'ai oublié des 1/12eme et quelques autres kits!
Il me reste surtout les châssis avec lesquels j'ai aimé roulé :

RC10LS
RC10L2
TC3
RC10B4FT
Et quelques autres...

En général, j'ai du mal à les vendre, peu d'entre eux sont restés d'origine...
Certain on finit à la poubelle, tellement ils étaient usés, il n'y avait plus rien à récupèrer!
Sinon, J'ai aussi une belle collection de carrosserie de Groupe C de chez Andy's, Protoform, Dahm's...

Pour le parcours,
Vu le nombre de packs vidés, je me suis rendu à l'évidence: je suis et je ne serai jamais un top pilote!
Quand on voit ce qu'est capable de faire un Kévin Seysen avec son X6, loin d'être au top... Il a du talent ce p'tit jeune!
Ce qui compte, c'est de se faire plaisir! De rouler un maximum avec ses pôtes.
Ce qui est génial aujoud'hui c'est qu'on peut rouler pendant des heures pratiquement en continu (juste le temps de changer de pack).Le Brushless réduit énormément le travail à effectuer entre chaque entrainement, le moteur fait pratiquement partie intégrante du châssis, ça chauffe pas, c'est constant et ça envoye! Avec le Spektrum, on ne s'occupe plus de rien!
Et demain, le lipo réduira encore l'entretien.

Mais parfois je suis un peu nostalgique en pensant à l'époque du Groupe C...
Le pilotage était d'une grande finesse, il fallait enrouler un maximum, éviter de freiner l'auto pour ne pas consommer.
Malgré les mauvais rendement des moteurs à charbons, les faibles courants délivrés par les packs, les autos étaient de véritables missiles...

Peut être que nous perdons un peu en finesse de pilotage à cause des technologies qui fonctionnent trop bien!
Je suis curieux de voir comment nous roulerons dans un an... Motorisations, durée de vie des lipos, etc...
freeeeeeeed
Votre Club : TEB gargenville

Message non lu par freeeeeeeed »

Salut tout le monde ,

Moi c'est Fred, j'ai 16 ans et j'ai " commencé " le modelisme il y a à peu près 3 ans. Ma premiere voiture a été une tamiyaTT01. Je roulais sur les parkings , devant chez moi bref je devenais acro ... Puis je suis allé au " salon du modelisme"qui se deroullait sur l'ile au dame ( dans le 78).Ce jour la j'ai fait la connaissance du club de gargenville ( TEB ). 1 mois apres j'y été inscrit. J'ai donc acheté un b4 team et j'ai goute aux joie du 4*2 sur le carrelage pendant l'hiver :]

Puis ensuite l'ete sur la piste exterieur , je prends trop de plaisir a conduire ( d'ailleur la piste est en train de changer , attention les yeux :ghee: , mais je n'en dirais pas plus ...)

voila comment c'est effectuée mon arrivée dans le modelisme rc.

FRED
ASSOCIATED B4 , SPEED PASSION 9.5 , Futaba ...

FREEEEEEEED
kevin
Votre Club : aucun
Valeur Nationale : 1

Message non lu par kevin »

Salut a toi freeeeeeeeeeeeeeeeed , et bienvenue parmi nous
filip the flip

Message non lu par filip the flip »

Sympa ce petit post! Ca serait sympa que des idoles :amen: comme Cosmo racontent leurs parcours!! Go papa!!
Predatom a parlé d'une epoque qui fut incroyable au debut des années 90... yen a qui vont encore nous traiter de vieux!! :nonon:
mais les regionales a 120 etaient de vrai mini CF, avec des bagarres incroyables, surtout en 4x2 mod, les courses les plus impressionantes...
tOnio
Votre Club : 348
Catégorie : 4x4 Open
Valeur Nationale : 3
Palmarès : 3ème dans le monde de l'Europe

Message non lu par tOnio »

Junior Z a écrit :Mais parfois je suis un peu nostalgique en pensant à l'époque du Groupe C...
Le pilotage était d'une grande finesse, il fallait enrouler un maximum, éviter de freiner l'auto pour ne pas consommer.
Malgré les mauvais rendement des moteurs à charbons, les faibles courants délivrés par les packs, les autos étaient de véritables missiles...

Peut être que nous perdons un peu en finesse de pilotage à cause des technologies qui fonctionnent trop bien!
Je suis curieux de voir comment nous roulerons dans un an... Motorisations, durée de vie des lipos, etc...
Je suis d'accord. J'ai roulé en GroupeC quand j'étais pitit.
C'était vraiment super agréable.

Du coup je me suis toujours tâté pour faire du 12ème, malheureusement pour rouler par chez moi c'est tendu ya pas de salle.

Un jour qui sait...
Image
PredaTom
Votre Club : Reims EMC
Palmarès : C'est du passé ça...

Message non lu par PredaTom »

Junior Z a écrit :Mais parfois je suis un peu nostalgique en pensant à l'époque du Groupe C...

Complet d'accord, j'ai fait un peu de groupe C aussi avec une 10LS, c'était excellent. D'ailleurs j'aimerais bien voir ce que ça donnerait aujourd'hui avec un Lipo et rien qu'un 6.5!!! Wahouuuuu!! :ghee:
Mais c'est vrai qu'avant, même en TT, la finesse de pilotage pour arriver à faire l'autonomie, etc.... ça avait un côté sympa qu'on ne retrouve plus aujourd'hui.
Bien sûr les Lipo et autres brushless, c'est que du bonheur, mais je pense que le niveau y a perdu, ou du moins, ça a nivelé les différences.
Y a 10 ans un mec comme Vincent (Héligoin) était imbattable par un mec comme moi, c'était clair et net et on y pensait même pas!! LOL
Mes meilleurs CF étaient des B, fallait voir le niveau!! Tu sortais des courses de dingue!!! Et quand tu faisais une A, c'est que t'avais (par chance) la caisse magique ce jour là!!
Aujourd'hui, je fais une A en CF au bout de 2 courses après presque 9 ans d'absence avec une caisse moyennement bien réglée, pas très rapide au tour.... Enfin... je veux dire par là, que y a 10 ans avec une auto comme ça, j'étais fin de B/début de C!!
Ca roule fort aujourd'hui, y a pas à chier, mais quand je regarde une A, je retrouve plus le côté "magique" d'antan...
Tom
MiD44 Squad
Team Azarashi Factory Team Driver
http://www.team-azarashi.com/
Rusti Design Team Driver
http://www.rustidesign.com/

Image
tOnio
Votre Club : 348
Valeur Nationale : 3
Palmarès : 3ème dans le monde de l'Europe

Message non lu par tOnio »

Disons qu'il y a 3 fois moins de "top" pilotes qu'avant.

Il y a 10 ans, le CF pouvait se jouer entre 10 voir 15 pilotes.

En tout cas c'est clair, qu'aujourd'hui il a y un bon niveau.
Image
Cosmo
Votre Club : Maisons-Alfort
Palmarès : Champion de ma rue

Message non lu par Cosmo »

Allez, à la demande générale de Filip :hurt2:, je m'allonge sur le divan.

J'ai commencé en juin 1987. Je le sais bien car c'est l'année où ma mère, pour m'encourager à passer en 4e, a mis dans la balance l'achat de ma 1re RC ! Comment j'étais motivé, j'ai plus quitté le 1er rang ! lol
Au début, je visais un "Jet Fighter" (?), puis ma mère a doublé la mise, alors je convoitais un Galaxy (sacrée balle ce truc !) comme mon meilleur ami, puis elle a encore doublé le budget (!! elle devait flipper la pôvre), alors j'ai voulu un Alien... Trop beau l'Hirobo ! Il était en essai dans le 1er Auto 8 que j'ai acheté, le n°22.
Evidemment, je suis passé en 4e. J'entraine ma mère chez Central Train à Paris, et là, c'est le drame : plus d'Alien en stock :triste2: Mais le vendeur fait bien son boulot et me refile une Optima, avec la grosse radio Drastic 2, le chargeur Drastic à minuterie qui mettait le feu aux rideaux, et un accu 1200 ! Eh oui les gars, comme un accu AAA actuel.

Bon, je vous passe les détails, sinon on en a pour 3 mois :drapeaublanc: , mais évidemment le virus ne m'a plus quitté, j'ai eu ensuite un Mid LWSP avec lequel j'ai fait ma 1re course, en 89 ou 90. A l'époque, tout le monde se donnait rendez-vous le WE au bois de Boulogne (mais en journée, hein :happy1: ), il y avait parfois 30 voitures qui roulaient sur des pistes improvisées entre les arbres ! C'était la débauche de matos, les mecs avec le dernier cri, les chargeurs Novak, les JRX2, les Yokomo incroyablement optionnés... Tout le monde y allait, même les "pros" comme les pilotes du team ECC, un magasin légendaire parisien.
Ce "spot" a pris fin quand les mecs ont commencé à rouler avec des thermiques (Burns and co), du coup les riverains se sont plaints (on peut comprendre) et les flics ont tout interdit. Merci le thermique :pan2:

Après, c'est les courses à Japy, piste montée le vendredi soir, qualifs le samedi et course le dimanche pour une régionale ! Le truc de malades ! 80 pilotes à chaque entrainement, c'était le bon temps ma ptite dame.

Euh, j'avais pas dit que j'allais faire court ?

Donc, j'ai eu :
Optima
Mid long
Egress :inlove:
ProCat
RC10L
BossCat
Losi XX
RC10L2 x 2
Mugen Athlete Team (eh ouais, un thermique ! :langue2: )
RC10 B2
Yokomo YZ10W
RC10 B3 x2
Losi XX4
Mugen MBX4 (je recommencerai plus :gene3: )
Puis c'était la folie du DTM :
TC3 Team
TC3 Factory Team
MiniZ MR01
RC12L3
Retour au TT :
Losi XXX Kinwald
RC10B4
X-5 :inlove:
X-6
:coeur: MiD44 :coeur:
Et aussi 2 MiniZ MR02 !

J'ai quasiment tout vendu au fur et à mesure, il me reste quelques vieilleries plus d'autres trucs achetés à prix d'or sur Baybay :
Alien Hirobo (j'aurai fini par l'avoir, 20 ans après :malin1: )
Optima :coeur:
RC10 CE :love:
Ultima Pro 2
Optima Mid court
BossCat
YZ10W
RC10L2
RC12L3
Et mes caisses actuelles.

Voili voilou, mon tendre drame (comme dirait Aznavour) aura été de ne jamais pouvoir vivre ma passion à fond et faire tous les CF puisqu'au début, j'étais fauché, et maintenant, j'ai plus le temps ! :hurt5: Mais c'est peut-être aussi le secret de ma longévité...

Mon palmarès est assez faiblard, j'ai quelques titres de champion de ligue et de région, vice-champion de France Promo en 2001, une A à l'EIR, 4e en 4x4 à la 1re Little RC sa race (dont 2 manches en tête devant Neumann !!!).

Mais la RC m'a permis aussi de me faire des potes pour la vie, comme Demonf, Ledun, la Squad MiD44 (Tom, Antoine, Oliv, JC :kiss2: ), d'être pote avec des types que j'ai jamais vu (vive Internet !) ou des djeuns nés après mes 1er packs... J'ai rencontré des personnalités hallucinantes, des mecs avec de vrais grains (JP Bernard, Nicolas Maurel)... Et de grand champions. Celui qui m'aura le plus impressionné et influencé est sans aucun doute Arnaud Collet, capable de gagner tout ce qu'il veut. Un très grand art de l'attaque, et surtout un mental digne d'un super-héros ! Mais il y a aussi Boulain, Rossetti qui sont pas loin.
Kyosho RB7 | Kyosho RT6 | Rusti Design swag
Cosmo

tOnio a écrit :Disons qu'il y a 3 fois moins de "top" pilotes qu'avant.

Il y a 10 ans, le CF pouvait se jouer entre 10 voir 15 pilotes.

En tout cas c'est clair, qu'aujourd'hui il a y un bon niveau.
Oui, le niveau, ça va, ça vient.
Quand j'ai commencé, c'était un truc de malades, avec des pilotes capables de gagner en CE (Blandin, Rosas etc). Puis ils ont arrêté, d'autres ont pris le relais (Ringart, Massarino, Albuisson, Lafossas). Puis il y a eu un creux, et à nouveau, vers 95-98, un pic de niveau avec les Collet, Boulain, Héligoin, Choquet, Petit)...
Encore un creux jusqu'a il y a 2-3 ans où le niveau monte de plus en plus.
Le problème en France est que les top pilotes ne sont jamais restés très longtemps dans la discipline, souvent pour des raisons extérieures (boulot) mais aussi parce qu'ici, l'électrique est (était ?) considéré comme une discipline de jeunes, de début, face au thermique-roi.
Si tu regardes en Angleterre, Stafford a été champion d'Europe en 92, puis en 2005 ! Il a jamais arrêté, pas plus que les Drescher, Spashett... ou même Cragg, Doughty, qui sont là depuis très longtemps.
ben44
Votre Club : MCCD

Message non lu par ben44 »

Oui, mais avant le termique était facile. Pas de tour à collecteur et pas chargeur de compet. Mais avec le lipo et le bruchless les choses changes.
Et puis les terrains en termique font du bruits, et ils ont de plus en plus de mal à trouver à se "loger" alors que lorsque l'on vois ou se situe la piste de maison alfort, on se dit que l'électrique devrait avoir quelques beau jours devant lui.

Pour dire ca faisait 15 ans que je pratiquais la piste termique et je suis avi de rouler en électrique ... même si il ya des salop....s de bosses 8/
PredaTom

Aaaah c'est beau Raph, et bien écrit.... j'adore!! :amen: :kiss2:
Plus généralement j'adore lire vos "story", Julien, etc.... Allez Phiphi, contes nous la tienne!! Oldies but goodies!! La coupe de France espoirs dans la grève de Vannes en 92, tout ça tout ça.... ::d

PS: Maurel....ah ah... je m'en souviens aussi!! Et le Christophe alala... pas le plus impressionnant à voir rouler à côté d'un Schnobi ou d'un Choquet, mais alors...pppfff.... c'était kek' choz!!
Tom
MiD44 Squad
Rusti Design Team Driver

Image
PredaTom

Cosmo a écrit :Lafossas...
qui a gagné 6 manches de championnat de France d'affilé = la dernière de 91 + toutes celles de 92, sans compter les coupes!! ppff....
Et puis début 93 plus rien!! Je l'ai même battu lors de la première manche à Avesnes!! Vraiment chelou....

Au fait Raph, tu te souviens d'Alain "Vanker" Vankerberghem??? Une tête qu'on oublie pas!!
Tom
MiD44 Squad
Rusti Design Team Driver

Image
Cosmo

Un chauve non ? Mais je l'ai pas connu perso
ju'

Message non lu par ju' »

sa déchire cosmo ton histoire de course aux bois de boulogne , dommage maintenant c'est plutôt les clashs tecktonik à rivoli :s
MCCD

-citation favorite : euh on fait du TT les gars !
-citation favorite n°2: sa tourne pas !
valdo
Pilote RC4EVER
Pilote RC4EVER
Votre Club : AEC
Valeur Nationale : 5
Palmarès : 3 x CF

Message non lu par valdo »

ju' a écrit :sa déchire cosmo ton histoire de course aux bois de boulogne , dommage maintenant c'est plutôt les clashs tecktonik à rivoli :s
kler poto j'taff à téco !!!!!

clair mon ami je travaille a coté...............et j'ai vu çà , ca m'a fait :mdr3:
filip the flip

Message non lu par filip the flip »

Tom, tu vois, ca me paraissait etrange ce "Vanne 92"... ca sonnait pas bien dans ma tete. Alors j ai cherché un peu.. et c'est bien Vanne 91!
tiens!!! :hurt3:
ImageImage
ImageImage
BONUS: ( c'est dans le meme numero)
ImageImage
ImageImage

J'y etais avec mon pote Fred Vadrot. On roulait à Paray, saine emulation et grosses bagarres. On etait a block à l'epoque. J'avais un Lazer zx5, arbre rigide A et L, amortos Asso, biellettes titanes.. une classique! J'termine 15è, Fred 3è. Vengeance à Chambery où il gagne!!! :pan3: J'fini encore en B, 13è. A l'epoque, mes adversaires se nomment Goujon, Heligoin, Urbes...et Hautecoeur!!! du temperament sur la piste!!! :super:
En 92 Tom, les coupes sont à Annecy, et Paray :ghee: !!! Grosse pression, car mon pote Fred me saoule parce que lui l'a gagnée.. ce lascar a fait monté la mayonnaise tout l'hivers... Les objectifs se dessinent.
Et apres 3 ans de courses, ca decolle. Champion de region, de ligue, pole/ victoire a une manche de CF "B" TT 1/10 ( éh oui madame!!! ca eu existé!!!), 2nd en coupe de france espoir derriere Ehling, qui gagnait en piste et en TT, et devant lui à Paray :winner1: Cette course restera folle... je devais gagner la derniere manche absolument, crash au depart, je repards bon dernier, un demi tour de retard, dégouté... Quitte ou double, j'attaque, je remonte 4e, c'est tres sérré, et en entrée de ligne droite, les 3 voitures devant moi se rentre dedans!! Mon lazer disparait, puis passe sous les 3 caisses envolées... :ghee: C'est un peu comme quand tu bouffes des pichs! HALLU!! : :taré1: Cette année là, j'me suis fait plutot plaisir...
Puis mon pere à perdu son taf, et moi mes envies de Yokomo...

J'ai repris en 2006, en craquant devant un zx5 à 200 euros au Japon. Un kyosho avec une boite rouge...

j'ai eu quelques caisses quand meme:
le premier Raider de France (direct de chez Drastic!!), Optima Mid, optionné en LW, puis Lazer ZX, cougar 2, RC10 Team Car... puis Lazer Zx5 (Cette année là, j'me suis plutot pas fait plaisir...), Tam 501x et MID 44.
Et dire que tout à commencé parce qu'il n'y avait plus de Dictator chez Carrefour...
PredaTom

Ah génial!!! Autant pour moi pour l'année!! ;)
91 c'était l'année de la glisse, Chambery, Etampes, Maromme aussi il me semble (avec la putain de piste tracée pour l'okaze en centre ville, ils avaient ramené de la terre sur la place + tout le bordel, y avait du jump, la folie st'e piste!!! ça faisait limite Reedy Race, vous vous rappelez....celle de Lyon...aaaahhh)... et c'était donc l'année des protos traction!!
Je m'en étais fait un (et je l'ai toujours!! LOL)

Quel beau gosse ce Vadrot!! ;) Par contre Elhing.... hem... :happy1: tout le contraire!! Mais ça roulait fort ouais...
Les Lazer ZX c'est net!! LOL.... sur le mien y avait plus que les cellules qui étaient d'origine!! MDR...l'auto au 1000000000000 options!!
Paray ah oui.... la piste toute en longueur avec la chicane en bout de ligne droite, c'était un peu merdeux d'ailleurs en début de course, y avait plu...

Dis donc t'avais pas mal roulé toi pendant ces années dis donc!! Je m'intéressais pas au standard car j'étais déjà en mod, mais félicitations Philo!!! :amen: Mieux vaut tard que jamais hein!! lol
Et pis ouais... champion de région.... aujourd'hui ça fait un peu "titre en chocolat", mais à l'époque faut savoir c'était un truc de dingue, tous les mecs roulaient, y avait au moins 10 courses dans la ligue par an. Y avait un niveau de folie, c'était pas des championnats au rabais, loin de là.

Allez c'est décidé, je vais ressortir mon carton de vieux magazines!! ;-))
Tom
MiD44 Squad
Rusti Design Team Driver

Image
Cosmo

Ah sympa ces vieux souvenirs ! Bien joué Filou pour la victoire en CF B ! :amen:
Marrant de revoir le Santana Pro de Valladon...

Tom : on veut voir ton traction !
PredaTom

Grosso merdo c'est celui de Moreau qu'on voit sur la dernière diapo de Philou à la différence près que sur le mien c'est un train arrière de Sand Master.
Faudrait que je retape un peu ça tiens pour qu'il soit présentable quoi.... ;-)) Ca fait des idées pour occuper l'hiver!! LOL
Je vous montrerais ça asap.
Tom
MiD44 Squad
Rusti Design Team Driver

Image
Répondre

Revenir à « Présentations »