Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

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onurb
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Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par onurb »

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'ai eu des varios bas et milieu de gamme:
Citrix stock spec
Reventon S
Reventon Pro 1.1
SkyRC SC120
SkyRC TS120

Alors clairement les SkyRC on ne m'y reprendra plus ...
Par contre la gamme Reventon sont déjà plus corrects. Chez eux au moins la différence est notable entre 2 réglages.

Maintenant, qu'apporterait de plus un Orion R10 ou un Tekin RSX par exemple?

Mon utilisation est TT 1/10 4x2 et SC 1/10 4x2 sur terre( 80% du temps)° et sur moquette.

Merci du coup de main.
Cordialement.

Bruno
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Olotorc
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par Olotorc »

J'ai eu un Reventon puis un R10, si je devais noter quelques différences:
-Le R10 est bien plus progressif que le Reventon: en comparaison on a l'impression que le Reventon n'a que les positions on et off
-Le R10 est un peu plus compact (toujours intéressant dans un 4x2)
-Le R10 arrive avec des câbles pré-soudés: il n'y a plus qu'à souder sur le moteur
-Pas de boitier de prog livré avec le R10, il faudra ressortir le porte-feuille
-Mais surtout: la boite du R10 est beaucoup plus jolie :frime:

Tu peux rajouter à ta liste Reedy, Hobbywing ou LRP mais je n'ai pas plus essayé que Tekin.
Par ailleurs LRP a annoncé un renouvellement de son haut de gamme, il y aura peut-être des soldes sur leur haut de gamme actuel
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miniwheels
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par miniwheels »

onurb a écrit :Bonjour à tous,

Jusqu'à présent j'ai eu des varios bas et milieu de gamme:
Citrix stock spec
Reventon S
Reventon Pro 1.1
SkyRC SC120
SkyRC TS120

Alors clairement les SkyRC on ne m'y reprendra plus ...
Par contre la gamme Reventon sont déjà plus corrects. Chez eux au moins la différence est notable entre 2 réglages.

Maintenant, qu'apporterait de plus un Orion R10 ou un Tekin RSX par exemple?

Mon utilisation est TT 1/10 4x2 et SC 1/10 4x2 sur terre( 80% du temps)° et sur moquette.

Merci du coup de main.
Cordialement.

Bruno
Salut !

Peux-tu développer sur SkyRC et plus particulièrement le ts120 ? Perso je roule avec depuis 2 ans bientôt et jamais trouvé à redire sur ce vario...

;)
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onurb
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par onurb »

Merçi Olotorc,

C' est pas compliqué de faire plus petit que le pro 1.1 :hehe:
Pour le reste je ne trouve pas le reventon "On/off" j' arrive même à avoir un setup très souple. Ça dépend sûrement du soft que tu as utilisé.

Pour le Skyrc, j' ai beau retourner le problème dans tout les sens. J arrive pas à avoir une auto souple à basse vitesse mais avec de la pêche à la demande et un turbo pour les lignes droites. J' ai l' horrible impression que peux importe le réglage que je lui mets ça ne change rien. Idem sur moquette et en plus ça freine moyen.
Pourtant la foultitude de paramètres laisse penser que c'est faisable.

Je suis habitué à la gamme speedpassion, ça vient peut être de ça aussi.
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par Aurelien_D »

Je n'ai pas de soucis pour sentir les reglages du ts120, que ce soit punch, timing ou courbe de couple, malgré mon niveau d'amateur. Tu n'aurais pas un problème de sensor côté ESC ?
Lonestar
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par Lonestar »

pareil ici...

il repond bien le TS120...

sinon a part ca, les varios hdg sont plus beaux, plus brillants, parfois plus petits, livres avec des stickers aux couleurs de tes pilotes professionnels (dont tu payes le salaire via tes achats) favoris, et surtout beaucoup plus chers :hehe:
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par KickMe »

Tu peux espérer un SAV de meilleur qualité. Mais bon pour la fiabilité je préfère 2 SkyRC pour le prix d'un Orion.
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miniwheels
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par miniwheels »

KickMe a écrit :Tu peux espérer un SAV de meilleur qualité. Mais bon pour la fiabilité je préfère 2 SkyRC pour le prix d'un Orion.
Et encore KickMe un SkyRC bien sourcé tu peux en prendre 3 que tu seras pas encore au prix du R10.1 !
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par KickMe »

Sans parler du boîtier de prog !
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MatthieuL
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par MatthieuL »

Ah parlons en des boitiers bluetooth et wifi de skyrc.... :-)

Personnellement, je peux comprendre que les varios haut de gamme sont chers et ca freine beaucoup d'achats
Moi je reste convaincu que le quality check chez orion n'est pas le même que chez skyrc ou autre fabricant qui tire les prix vers le bas, et le SAV non plus.
Après c'est certain que tous les varios fonctionnent, le orion par exemple est très souple et possède des réglages compréhensibles et pas usine à gaz, et 2 ports sensor.

Un skyrc ou un hobbywing v3 possède des tonnes de réglages que personne ne maitrise pour au final apporter quoi de plus ? Leur seul argument c'est le prix
Le but de skyrc est d'innover au max, sans vraiment regarder si ça fonctionne et si ça apporte une utilité aux pilotes: module bluetooth avec une appli qui plante, module wifi c'est encore pire, ... nouvelle appli pour charger tes batteries en flashant un code barre... useless.

Après les gouts et les couleurs... :-)
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par Works 92 »

Et puisque l'on parle de prix, un haut de gamme se revend beaucoup mieux qu'un "cheap" ... alors deux :hehe:
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onurb
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par onurb »

Pour le TS120 et SC120 j'ai pourtant pris le temps d'essayer comprendre le demi-million de paramètres, mais je suis pas arrivé a faire ce que je voulais... Même avec l'interface PC.
Moi ça va, car ce que ne veux pas faire le vario je compense avec le doigt et le ratio. Mais mon fils qui est "on/off" c'est plus dur. Je lui ai trouvé un compromis pour la terre finalement, mais bon... C'est pas terrible.

Je me posais la question car j'arrive a avoir une belle motricité avec mon DEX210 en MM4 sur terre glissante et du coup je comptais monter un 9,5T (GM pro) . Je suis en 10,5 actuellement.
Et je me demandais si je repartais sur un reventon Pro1.1 que je connais bien, où si je tentais l'aventure avec un ESC haut de gamme.

Mais au vu de l'investissement, il faut que la différence soit bien réel et perceptible pour un pilote de niveau ligue.
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Snake54
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par Snake54 »

Je vais apporter ma pierre.
Dans mes autos, j ai du trackstar 120a Turbo (hobbyking) a env 45-50€ le contro, de l orion R10.1 a 200€ et du Tekin rsx a un peu plus de 200€...
En terme de performance, je pense que pour un pilote lambda, la seule difference notoire sera la maniere dont la puissance est delivrée... En reglage d usine, le contro Orion est vraiment d une grande souplesse alors que le RSX et plus demonstratif, on sent plus la puissance arriver.
Concernant le trackstar, je dirai qu il est entre les deux...
Apres bien entendu avec les differents reglages, il est possible de modifier ou amplifier le comportement d origine.

D un point de vue fiabilité, pour l instant, je touche du bois, aucun probleme avec ces differents modeles donc aucune idee du sav.. D un autre coté sur le Trackstar, je n ai pour l instant trouvé pas de meilleur rapport qualité/prix.

Concernant les reglages, Tekin a developper une appli qui permet d effectuer aisement les reglages et qui propose plein de graph pour analyser le fonctionnement (sans doute un peu gadget, mais vraiment sympa!!)

En synthese, la difference vaut elle l investissement, bah pour moi clairement non mais....on n est un peu tous pareil, on aime le beau matos, les derniers trucs qui sortent donc valable pour ceux qui veulent et peuvent se faire plaisir...
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par Olotorc »

MatthieuL a écrit : Un skyrc ou un hobbywing v3 possède des tonnes de réglages que personne ne maitrise pour au final apporter quoi de plus ? Leur seul argument c'est le prix
Je ne placerais pas Hobbywing dans la catégorie entrée/milieu de gamme: le prix du V3.1 est proche du R10 et celui du V4 du R10.1
Ton doigt a-t-il rippé sur la touche w en voulant taper HobbyKing?
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tonton yoz
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par tonton yoz »

Peut on avoir un retour sur le Reedy Blackbox 410 R ? je prends les devants, je sais les avis sont subjectifs et dépendent des gouts et couleurs... De plus, le 410 R n'est plus commercialisé avec l'arrivée future du 510 R... Je voudrais simplement savoir si il n'y a pas une floppée de réglages comme sur le HW3.1 que j'ai actuellement ! Bref un petit retour serait sympa... Après le post n'est pas un comparatif des esc haut de gamme mais ca pourrait le compléter un peu... :super:
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par DarkRedemptor »

Il est moins progressif que le orion R10, je tiens ça d'un très grand pilote qui roule avec le Reedy et qui a essayer mon char équipé d'un Orion R10. niveaux allonge c'est pareil.
- Les ressorts sont adaptés à la masse suspendue
- L'hydraulique aux obstacles rencontrés
- Les ancrages biellettes/triangles aux virages du circuit.

Toute vérité passe par trois étapes :
1) elle est considérée comme une farce
2) elle est violemment rejetée
3) elle est acceptée comme une évidence

A. Schopenhauer
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Junior Z
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par Junior Z »

tonton yoz a écrit :Peut on avoir un retour sur le Reedy Blackbox 410 R ? je prends les devants, je sais les avis sont subjectifs et dépendent des gouts et couleurs... De plus, le 410 R n'est plus commercialisé avec l'arrivée future du 510 R... Je voudrais simplement savoir si il n'y a pas une floppée de réglages comme sur le HW3.1 que j'ai actuellement ! Bref un petit retour serait sympa... Après le post n'est pas un comparatif des esc haut de gamme mais ca pourrait le compléter un peu... :super:
Salut Tonton,

J'utilise le variateur Blackbox 410R depuis un an. Je le trouve aussi progressif que le ORION mais plus endurant au niveau du frein...
Il fait partie des meilleurs variateurs disponible sur le marché.
Le gros avantage est la facilité de réglage, en jouant sur quelques paramètres, on parvient à parfaitement régler le feeling de l’accélérateur et du frein.
Les réglages que j'utilise le plus sont : les fréquences du gaz et du frein, les puissance du gaz et du frein, Le frein automatique à basse et haute vitesse.
Le boitier livré avec le variateur est intuitif dans son fonctionnement, il permet les MAJ et fait même office de voltmétre pour les Lipos!
On trouve de nombreuses fiches setup sur Petit RC (non pas tapper) qui permettent d'avoir excellentes base de départ.

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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par tonton yoz »

Merci Junior!! Au top pour le partage d'infos, comme dab !!! :super: Maintenant le plus dur c'est de mettre la main dessus car introuvable à la vente et d'occasion j'en parle même pas!! Mon HW3.1 va encore très bien mais j'avoue être lassé des réglages à profusion qui finissent par m'embrouille plus qu'autre chose... bref va falloir trouver une perle rare!! ;)
:asso: B6.1 T6.1
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par seb.mure »

tonton yoz a écrit :Merci Junior!! Au top pour le partage d'infos, comme dab !!! :super: Maintenant le plus dur c'est de mettre la main dessus car introuvable à la vente et d'occasion j'en parle même pas!! Mon HW3.1 va encore très bien mais j'avoue être lassé des réglages à profusion qui finissent par m'embrouille plus qu'autre chose... bref va falloir trouver une perle rare!! ;)
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rocco
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Re: Qu'apporte de plus un ESC haut de gamme?

Message non lu par rocco »

Ça apporte AUSSI d avoir la classe dans les stands, et le paraitre de nos jrs est si important..... :hehe:
Dernière modification par rocco le 29 sept. 2016 19:05, modifié 1 fois.
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